Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pointeur
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
mclgalea
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité pour masquer les petites flèches qui apparaissent en bas à gauche à la lecture d'un diaporama ? Parce-qu'en faisant "masquer le pointeur", cela masque également celui de la souris.
Hors j'ai besoin de la souris sur l'écran, mais je voudrai éviter que le lecteur passe outre le fonctionnement de mon diaporama, qui est souvent interactif.

Je doute de trouver une combine à ce sujet, étant donné que sur tous les diaporamas que l'on trouve sur le net, on voit toujours ces fameuses petites flèches.

Mais on ne sait jamais... peut-être quelqu'un d'érudit en la matière aura trouvé le truc ?

Merci d'avance et Bonne Année (il n'est jamais trop tard n'est-ce pas ?).

Mclgalea
Zéphirin
CITATION(mclgalea @ 03-01-2008 - 11:20) *
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité pour masquer les petites flèches qui apparaissent en bas à gauche à la lecture d'un diaporama ? Parce-qu'en faisant "masquer le pointeur", cela masque également celui de la souris.
Hors j'ai besoin de la souris sur l'écran, mais je voudrai éviter que le lecteur passe outre le fonctionnement de mon diaporama, qui est souvent interactif.

Je doute de trouver une combine à ce sujet, étant donné que sur tous les diaporamas que l'on trouve sur le net, on voit toujours ces fameuses petites flèches.

Mais on ne sait jamais... peut-être quelqu'un d'érudit en la matière aura trouvé le truc ?

Merci d'avance et Bonne Année (il n'est jamais trop tard n'est-ce pas ?).

Mclgalea

Je n'ai trouvé qu'une solution : Céer un rectangle "texte" rempli avec la même couleur de remplissage que l'arrière plan de la diapo (ou une autre), placé dans ce fameux coin extrême gauche en bas et y écrire un message de fonctionnement qui masquera suffisamment au lecteur les inévitables flèches de direction.

Qui a mieux ?
D_D_du_06
Bonjour,

oula, erreur, voir la réponse ci-dessous

D_D_Du_06

CITATION(Zéphirin @ 03-01-2008 - 12:28) *
Je n'ai trouvé qu'une solution : Céer un rectangle "texte" rempli avec la même couleur de remplissage que l'arrière plan de la diapo (ou une autre), placé dans ce fameux coin extrême gauche en bas et y écrire un message de fonctionnement qui masquera suffisamment au lecteur les inévitables flèches de direction.

Qui a mieux ?
D_D_du_06
Bonjour,

à essayer:

Dans le menu de PowerPoint:
>> Outils
>> Options
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, l'onglet:
>> Affichage
Décocher>> Afficher le bouton de menu contextuel

Voilà, ça devrait le faire...

A+
D_D_Du_06

CITATION(Zéphirin @ 03-01-2008 - 12:28) *

Qui a mieux ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.