Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : export contacts de outlook vers excel
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Outlook
alokine
Bonjour à tous,
voici le problème, j'utilise outlook 2002 et excel 2002,

Je tente d'exporter les adresses mails qui sont dans les listes de distributions de mon carnet d'adresses vers un tableur.

Avant j'utilisais cette fonctionnalité outlook pour envoyer une newsletter à ma liste de distribution mais le nombre d'adresses étant trop important, je dois maintenant mettre en place une mailling liste avec mon FAI.
Problème : il faut que j'envoi un mail au robot qui gère ma mailling liste pour inscrire les mails de ma liste de distribution outlook... au format subscribe xxx[at]yyy et ce pour chaque mail (environ 1000... je me vois pas faire la manip pour chaque...)

J'ai essayé la fonction importer/exporter de outlook vers excel, il prend mes contacts isolés mais pas les contacts présents dans les listes de distribution

Autre tentative, j'ai mis en destinataire d'un mail ma liste de distibution, et tenté de copier coller les adresses dans le corps du message mais dans le champ destinataire les adresses sont du format 'alias' xxx[at]yyy mais dans le corps je n'ai que 'alias'

Je suis pas un pro de la programmation, php ou autre alors si vous avez une idée, vous êtes les bienvenus...
claude blery
j'ai eu le même soucis, alors je vais essayer de me rappeller ce que j'ai fait :
dans la fenêtre contact, j'ai cliquer sur "Action" " nouvelle liste de distribution" et j'ai cliqué sur tous les noms pour les ajouter à ma liste. je les ai enregistrés au format RTF.
j'ai ouvert le fichier et je les ai copier coller dans word.
j'ai sélectionné et j'ai converti le texte en tableau, une fois fait, j'ai ajouté une ligne en début pour les intulés, et je l'ai copier coller dans excel et enregistrer.
la manipulation semble longue, mais si tu as l'habitude d'utiliser ces logiciels c'est assez rapide.
Et vive le copier coller, on y arrive toujours en passant par là.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.