Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de création de liste déroulante
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > OpenOffice.Org > OpenOffice.Org Calc
orange 70
Bonjour à tous.

Je suis débutant avec openoffice.org2.2 et j'essaye de créé un tableau dans classeur.J'ai compris pas mal de choses,mais je bloque sur la création d'une liste déroulante.
En effet dans mon tableau,j'ai besoin d'une liste déroulante de plusieurs mots par cellule sur tout une colonne.J'ai recherché dans l'aide mais je ne trouve aucune indication à ce sujet.
Quelqu'un peut il me donner le chemin d'accès pour réaliser cette manipulation.
Merci d'avance
Webmaster
C'est faisable, mais les données que tu veux afficher dans la liste déroulante se situe où? Est-ce que c'est des données saisies à la main ou des données qui sont dans une base de données?
orange 70
CITATION(Webmaster @ 24-12-2007 - 16:21) *
C'est faisable, mais les données que tu veux afficher dans la liste déroulante se situe où? Est-ce que c'est des données saisies à la main ou des données qui sont dans une base de données?

Les données que je veux afficher et donc pouvoir sélectionner dans ma liste déroulante seront saisie à la main.
salutations
kyriosIII
CITATION(orange 70 @ 27-12-2007 - 11:43) *
Les données que je veux afficher et donc pouvoir sélectionner dans ma liste déroulante seront saisie à la main.
salutations

Salut

Il n'y a rien de compliqué.
Tu vas dans le menu Outils puis Validité

Dans la fenêtre, onglet critères, tu verras un menu déroulant devant autoriser dans laquelle tu choisiras Liste

Tu coches les options qui t'intéresses et en dessous dans la grzndes zones de saisie tu rentres les élèments qui constituent ta liste.
Astuce : pour les options je te conseille de cocher le tri des entrées dans l'ordre croissant.

Ensuite tu peux paramétrer l'aide à la saisie et le message d'erreur dans les deux onglets restants mais là rien de difficile par rapport au reste.