Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de création de liste déroulante
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > OpenOffice.Org > OpenOffice.Org Calc
orange 70
Bonjour à tous.

Je suis débutant avec openoffice.org2.2 et j'essaye de créé un tableau dans classeur.J'ai compris pas mal de choses,mais je bloque sur la création d'une liste déroulante.
En effet dans mon tableau,j'ai besoin d'une liste déroulante de plusieurs mots par cellule sur tout une colonne.J'ai recherché dans l'aide mais je ne trouve aucune indication à ce sujet.
Quelqu'un peut il me donner le chemin d'accès pour réaliser cette manipulation.
Merci d'avance
Webmaster
C'est faisable, mais les données que tu veux afficher dans la liste déroulante se situe où? Est-ce que c'est des données saisies à la main ou des données qui sont dans une base de données?
orange 70
CITATION(Webmaster @ 24-12-2007 - 16:21) *
C'est faisable, mais les données que tu veux afficher dans la liste déroulante se situe où? Est-ce que c'est des données saisies à la main ou des données qui sont dans une base de données?

Les données que je veux afficher et donc pouvoir sélectionner dans ma liste déroulante seront saisie à la main.
salutations
kyriosIII
CITATION(orange 70 @ 27-12-2007 - 11:43) *
Les données que je veux afficher et donc pouvoir sélectionner dans ma liste déroulante seront saisie à la main.
salutations

Salut

Il n'y a rien de compliqué.
Tu vas dans le menu Outils puis Validité

Dans la fenêtre, onglet critères, tu verras un menu déroulant devant autoriser dans laquelle tu choisiras Liste

Tu coches les options qui t'intéresses et en dessous dans la grzndes zones de saisie tu rentres les élèments qui constituent ta liste.
Astuce : pour les options je te conseille de cocher le tri des entrées dans l'ordre croissant.

Ensuite tu peux paramétrer l'aide à la saisie et le message d'erreur dans les deux onglets restants mais là rien de difficile par rapport au reste.

mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif

mai_chinese.gif
Webmaster
Hé bien, je vais me coucher moins stupide moi aussi ce soir tongue.gif Ça reste assez surprenant quand même OOO tongue.gif
kyriosIII
CITATION(Webmaster @ 30-12-2007 - 22:29) *
Hé bien, je vais me coucher moins stupide moi aussi ce soir tongue.gif Ça reste assez surprenant quand même OOO tongue.gif

Comme j'aime le dire à mes stagiaires (je suis formateur OOo au sein de mon entreprise) ce qui est déroutant avec OOo c'est la méthode de travail qui est assez différente de la suite de Bilou.
Quand on a pris l'habitude (pas forcément mauvaise) de travailler d'une certaine façon il nous est difficile d'accepter une nouvelle méthode. Pourtant OOo offre beaucoup de possibilités.
Personnellement j'ai redécouvert le classeur grâce à OOo, l'autre outils étant pour moi une grande inconnue (je ne le maîtrise pas du tout).
C'est aussi pour ça que j'ai la facilité de comprendre Calc puisque je ne subis pas les interférences des manipulations sous Excel (pour ne pas le citer).

Alors meilleurs voeux à tous et BONNE ANNEE 2008 !!!!

Et longue vie et prospérité à OOo.
orange 70
Merci à toi kyriosIII

En fait,la manoeuvre est super simple(quand on la connait).

Merci à toi et meilleur voeux pour l'année 2008.

A+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.