Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fondu enchainé entre 2 diapos dans powerpoint
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
hophopzip
Bonjour,

Sous XP avec powerpoint 2003, comment réaliser un fondu enchainé entre les diapos dans un diaporama ?
Merci de votre aide.
Zéphirin
CITATION(hophopzip @ 21-12-2007 - 6:39) *
Bonjour,

Sous XP avec powerpoint 2003, comment réaliser un fondu enchainé entre les diapos dans un diaporama ?
Merci de votre aide.

Elémentaire mon cher Watson !
Aller dans Diaporama/Transition. Dans le volet Transition qui s'ouvre à droite, prendre par exemple "Découvrir vers l'extérieur" puis Vitesse "Rapide"... En bas, "Appliquer à toutes".
Afficher , dans "Automatiquement après", un nombre de seconde pour chaque diapo ou appliquer à toutes. Ré-enregistrer. En mode PPS, faire l'essai du défilement automatique et ré-ajuster si nécessaire.
hophopzip
CITATION(Zéphirin @ 06-01-2008 - 9:40) *
Elémentaire mon cher Watson !
Aller dans Diaporama/Transition. Dans le volet Transition qui s'ouvre à droite, prendre par exemple "Découvrir vers l'extérieur" puis Vitesse "Rapide"... En bas, "Appliquer à toutes".
Afficher , dans "Automatiquement après", un nombre de seconde pour chaque diapo ou appliquer à toutes. Ré-enregistrer. En mode PPS, faire l'essai du défilement automatique et ré-ajuster si nécessaire.

Pas si élémentaire que cela, mon cher Sherlock Holmes,

Désolé, mais ça ne marche pas.
Par fondu enchainé, j'entends que pendant qu'une diapositive - après un temps d'affichage fixe - s'efface progressivement, en même temps la suivante apparait progressivement puis s'affiche fixe etc ...
Etant débutant, j'ai besoin d'indications "pas à pas" très précises.
Exemple : j'ai bien trouvé "Aller dans Diaporama/Transition. Dans le volet Transition qui s'ouvre à droite, prendre par exemple "Découvrir vers l'extérieur" puis Vitesse "Rapide"... En bas, "Appliquer à toutes".
Mais où se trouve "Afficher, dans "automatiquement après"... " etc...
Cela va être dur pour toi !!!
Au plaisir de te lire.
D_D_du_06
Bonjour,

mais bien sûr que ça fonctionne. icon_cool.gif

Si tu suis pas à pas les indications données par Zéphirin mai_chinese.gif , tu auras la liste des transitions possibles.

Essaye "Fondue léger".
Régle la ("Modifier la transition" qui agit sur la vitesse de l'effet).

Si aucune transition ne répond vraiment à ton souhait... Faudra en parler à Billou...

Comme il te l'indique (Zéphir) en bas de la fenêtre (Transition) tu as des possibilités d'application de ta transition (du bas vers le haut):
>> Appliquer à toutes les diapositives
>> Automatiquement après (avec fenêtre pour entrer la durée)
>> Manuellement (coché par défaut).

Allez, on y va.... sleeping.gif

A+
D_D_Du_06
geom13
Bonjour,
Moi j'ai les même probleme que hophopzip mais sur powerpoint 2007. J'ai essayé comme vous les dite mais je ne rouve pas. Je commence seulement de m'en servir et j'ai un peu de mal.
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.