Je débute en programmation et mes connaissances étant vraiment faibles, je m'adresse à tous ceux qui seraient susceptibles de m'aider; voilà mon (gros) problème : il faut que je réalise une macro de recherche de valeurs (texte) dans un fichier excel que l'on va nommer "TOTO" pour les placer dans un fichier excel "BIBI". Je m'explique :
- j'ai dans mon fichier "BIBI" un tableau, il y a une colonne B nommée "Transaction" (la seule qui a un întérêt pour ma recherche), et 3 colonnes C, D et E étant vides...;
- j'ai un fichier "TOTO" avec un tableau (où plutôt une arborescence avec dans la colonne A "Scénario", colonne B "Process", colonne C "Etape" et colonne D "Transaction"); ce que j'entends par arborescence : par exemple: pour le scénario "TOTOFAITDUSKI" (colonne A), j'aurai 1 ou X process (colonne
Il faudrait que je créé une macro qui, comparant la colonne B de mon fichier "BIBI" (les transactions en fait...) et la colonne D de mon fichier "TOTO", répercute dans "BIBI" en colonne C le scénario associé, en colonne D le Process et en colonne E l'étape correspondant à cette transaction; sachant que dans certains cas, une même transaction peut être présente dans 1 ou plusieurs étapes ou process ou scénario de TOTO ou pas du tout...
Aussi autre chose, bien entendu les 2 tableaux ne font pas le même nombre de ligne (3200 pour le tableau A et 6700 pour le tableau
Voilà; j'espère que c'est assez clair malgrès le nombre d'info, sinon, n'hésitez pas à me demander d'autres information. J'ai parcouru le forum et commencé à faire quelque chose à partir de morceaux de codes que j'ai pu récupérer ça et là mais je manque cruellement de connaissances pour réaliser cette macro...
Vraiment merci par avance à tout ceux qui pourront à m'aider.
Dans un premier temps, en admettant que mon fichier cible (TOTO) ne soit pas une arborescence mais un tableau "classique", voilà ce que donne ce que j'ai créé (j'ai une erreur, voir plusieurs, au niveau de "set" et là, je bloque...):
Sub MaMacroDeRechercheAMoi()
Dim W1 As Excel.Workbook
Dim W2 As Excel.Workbook
Dim S1 as excel.worksheet
Dim S2 as excel.worksheet
Dim i, j as Integer
Set W1 = Workbooks("BIBI.xls ")
Set W2 = Workbooks("TOTO.xls ")
Set S1=W1.Sheets("Proposition BPR SGD")
Set S2=W2.Sheets("ZSGD")
S1.activate
‘S1.cells(…).select