Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CALCUL D HEURES AVEC AJOUT HEURES SUPPT
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Excel
lucasgamers
Bonjour à toutes et tous!

Voici mon souci:
Dans une colonne x j'ai la somme des heures effectuees dans une journée , pour cela pas de problème par contre j'aimerais une formule qui me groupe un nombres d'heures précis( par exemple 6 heures de temps mais forcément avant minuit) puis au-dela de ces 6 d'heures= forfait j'aimerais que mon total additionne des colonnes qui correspondent à des heures supp de jour comme de nuit. je donne un exemple:

je travaille de 18:00 à 00:00= 6 heures donc forfait
je travaille de 18:00 à 01:00= 6 heures plus dans une colonne nommé hs indique 1 heure suppt égal à un montant

Dans mon total ou somme j'aimerais qu'il prenne en compte la somme des heures suppt
pour info j'ai deja fait une matrice dans une feuille excel du même classeur récapitulant les differents tarifs

je pense qu'il faudrait une formule incluant des conditions et la formule recherchv, mais je ne sais pas comment l'appliquer!
je compte sur vous pour me diriger ou me donner la formule si possible.
merci à toutes et tous.
michel_m
Bonsoir,

Regarde ce lien et dis nous si ca te convient
http://cjoint.com/?mksdTI8c3C
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.