Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Macro : mise en forme de ligne
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Excel
torticoli
Bonjour,

Je me lance dans les macros, mais c'est pas facile dry.gif .

Voici ce que je souhaite obtenir : j'ai un tableau excel qui liste des documents et j'ai mis une colonne qui indique le statut du document : "en création", "validé", "en modification".

Je voudrais attribuer une couleur de police différente + du gras, en fonction de la colonne 'Statut".

Pouvez-vous m'aider ? D'avance un grand merci mai_chinese.gif
michel_m
Bonjour,

Tu n'as pas besoin d'une macro pour réaliser ce que tu demandes: Une mise en forme conditionnelle suffirait (format-mise en forme conditionnelle)

Comme je suppose que c'est pour apprendre, fais cette MEFC avec l'enregistreur de macro.
et après seulement:
ci desssous la macro événementielle en VBA: dès que tu écris "a" ou "b" ou "c" dans la plage "C2:C1000" la mise en forme couleur+gras s'effectue

Cettte macro est à insérer dans le module "feuille" ou tu veux faire tes mises en formes (Alt+F11 puis Ctrl+R)
CODE
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("C2:C1000")) Is Nothing Then: Exit Sub
Select Case Target.Value
Case "a"
     With Target.Font
         .ColorIndex = 7
         .Bold = True
     End With
Case "b"
     With Target.Font
         .ColorIndex = 14
         .Bold = True
     End With
Case "c"
     With Target.Font
         .ColorIndex = 3
         .Bold = True
     End With
End Select

End Sub

a,b,c; coluleurs à adapter à tes désitératas. Tu peux avoir ainsi N cas et donc N couleurs

pour apprendre les macros, je ne saurais trop te conseiller d'aller sur ce site
www.info-3000.com de Michel Defawes

Bon courage
torticoli
Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais me lancer

A++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.