Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vista et le tatouage
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Windows ( 98 / ME / 2000 / XP / 2003 Server / Vista ) > Windows Vista
blakwolf_71
Bonjour, je suis utilisateur d'un pc portable acer 5105 AWLMi avec Vista Familial Premium Edition, et j'aimerais installer Linux (Ubuntu 7.10) sur mon pc à partir d'un CD téléchargé.

Je voudrais des informations pour l'installation de ce logiciel, et surtout de la compatibilité en langage accessible...j'ai bien recherché deux ou trois informations sur le net mais il est vrai qu'en général pour un débutant en informatique c'est un langage plutot corsé !

Voilà ce que je sais pour le moment :
il faudrait détourner le tatouage microsoft éventuellement présent sur le pc, et pour celà, tout d'abord sauvergarder toutes mes données afin d'éviter de tout perdre...

Voici mes problèmes :
je ne sais pas ni comment faire pour détourner ce tatouage, ni pour mettre windows et linux ensemble sur mon pc pour éviter qu'il y ait des problèmes, et je ne sais pas quels fichier sont lisibles par linux (à priori jpeg, mp3 et autres on peut oublier...et j'ai à peu près que ça ^^)
Si quelqu'un peut m'apporter un aide même si elle est minime sur le sujet je lui en serait extrèmement reconnaissant !

Merci d'avance !

Blakwolf_71
Livinloud
premiere chose, Linux lit très bien les jpeg, les mp3 et la grand majorite des fichier qui se retourve sous Linux.

Ensuite je sais pas du tout ce dont tu parles quand tu parle de tatouage, faudrait être plus clair.

Si tu veux installer Linux, commence par démarrer ton pc direct avec le CD de ubuntu pour voir si ton matériel est bien tout supporte.

Pour de l'aide plus approfondit sur UBUNTU va sur ubuntu-fr.org sur leur forum, il y a beaucoup d'aide du monde qui sont plus impliquer dans Linux.
Groumphy
CITATION(blakwolf_71 @ 31-10-2007 - 16:57) *
[...] et j'aimerais installer Linux (Ubuntu 7.10) sur mon pc à partir d'un CD téléchargé.

Le meilleur topics de la semaine icon_mrgreen.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.