Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compatibilité Microsoft Word entre utilisateur
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Word
Groumphy
Hello à vous,

Je refais un peu surface, mais pas longtemps, pour vous poser une petite question.
J'ai le papa de ma bien aimée qui a le problème suivant : Lorsqu'il tente d'ouvrir un document Microsoft Word (version 2000) envoyée par un de ses collègues à son adresse mail, il a le message d'erreur lui indiquant le type de cryptage utilisé dans le document n'est pas supporté dans ce pays.
CODE
Impossible d'ouvrir ce document car il est protégé par une méthode de cryptage qui n'est pas prise en charge dans ce pays.

Le seul bouton qu'il y a est le bouton OK (cela ne nous avance pas à grand chose n'est-il pas ?).
Il est évident qu'il n'y a pas "l'invite" mandant le mot de passe ou quoi que ce soit !

J'ai tenté les "solutions" suivantes pour résoudre ce problème :
  • changer les paramètres linguistiques de MS Office,
  • changer les paramètres linguistiques de I.E. (car il semble que ce soit lié),
  • changer les paramètres linguistiques de MS Windows,

Mais vous vous en douter, rien n'y fait !
D'après quelques recherches sur le net, la réinstallation système et Office ne résoudrais pas le problème.

Auriez-vous des idées ?

Et le premier qui me dit de passer l'utilisateur sous OpenOffice je le tue !
Groumphy
oct_jesquate.gif
Livinloud
Et le premier qui me dit de passer l'utilisateur sous OpenOffice je le tue !
Webmaster
Plutôt bizarre, faudrais qu'il demande à la personne qui lui a envoyer ce qu'elle a faite pour "crypter" le document, question de savoir s'il n'aurait pas été crypté avec une version plus récente du genre 2003 et ce sans rétrocompatibilité..
michel_m
Bonjour,

problème traité par MS dans la base de connaissance:Il faut installer le pack SP3
http://support.microsoft.com/kb/276367/fr

Cordialement
Groumphy
@ Webby > Non c'est bien du Win2000 100% ... Mais je vais à nouveau vérifier.
@ Michel_m > Tiens j'avais pas pensé à faire les upgrades ! Je teste...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.