Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affichage police dans diaporama PowerPoint
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
Ciacia92
Bonjour,

J'utilise la version 2003 de PowerPoint et je viens de créer un diaporama, avec des images, des animations et un fond sonore.

J'ai utilisé la police d'écriture Burton's Nightmare dans les zones de texte de ce diapo. Lorsque je visualise le diapo sur mon pc portable, tout marche impec. Mais dès que je l'envoie par e-mail à quelqu'un pour qu'il le regarde sur son pc, la police que j'ai utilisée est remplacée par "arial".

Je n'y comprends rien, j'ai essayé de voir si cela est déjà arrivé à quelqu'un mais je n'ai pas trouvé un seul post sur ce sujet. Ai-je fait une manip de travers...?

ça fait plus de 3 jours que je bosse sur cette présentation, c'est une invit que je veux envoyer pour l'anniversaire de mon copain. L'échéance se rapproche et je n'arrive pas à solutionner ce problème qui gâche l'effet de mon diaporama. Je remercie toute âme charitable qui pourrait m'apporter son aide!!!

Merci!
Livinloud
c'est normal puisque le pc de la personne n'a pas la police.

Donc utilise une police plus connu pour ta présentation c ta seule solution.
Zéphirin
C'est très simple ! Il suffit d'enregistrer la police True Type dans le diaporama, et tous les ordinateurs qui n'ont pas la police concernée en réserve dans leurs FONTS, pourront bénéficier de ton super titre !
PROCEDURE : Ouvrir le diaporama. Aller dans OUTILS/puis OPTIONS/ puis dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir ENREGISTREMENT, puis dans la nouvelle fenêtre, en bas à gauche, cocher la case Polices True Type, puis le dernier cercle INCORPORER TOUS LES CARACTERES..., pour que tous les receveurs puissent la lire !
Fermer. Ré-Enregistrer la présentation ou le diaporama : vérifier le nouveau bon déroulement.
Il est recommandé de procéder ainsi avant chaque enregistrement définitif, pour vérifier que ces cases ne se sont pas décochées au moment de la lecture d'autres diaporamas qui dérèglent parfois les configurations précédentes ! (ça arrive souvent !)
@+++ Dis-moi si ça a marché ! Zéphirin
Ciacia92
CITATION(Zéphirin @ 19-10-2007 - 10:04) *
C'est très simple ! Il suffit d'enregistrer la police True Type dans le diaporama, et tous les ordinateurs qui n'ont pas la police concernée en réserve dans leurs FONTS, pourront bénéficier de ton super titre !
PROCEDURE : Ouvrir le diaporama. Aller dans OUTILS/puis OPTIONS/ puis dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir ENREGISTREMENT, puis dans la nouvelle fenêtre, en bas à gauche, cocher la case Polices True Type, puis le dernier cercle INCORPORER TOUS LES CARACTERES..., pour que tous les receveurs puissent la lire !
Fermer. Ré-Enregistrer la présentation ou le diaporama : vérifier le nouveau bon déroulement.
Il est recommandé de procéder ainsi avant chaque enregistrement définitif, pour vérifier que ces cases ne se sont pas décochées au moment de la lecture d'autres diaporamas qui dérèglent parfois les configurations précédentes ! (ça arrive souvent !)
@+++ Dis-moi si ça a marché ! Zéphirin

Bonjour Zéphirin,

Merci beaucoup pour ton aide, ça a fonctionné!!! C'est vrai que, comme je suis autodidacte avec PowerPoint, je ne connais pas encore toutes ses subtilités, et celle-ci faisait partie de mes lacunes.
Enfin, grâce à toi, tout est maintenant parfait (mis à part que mon pps fait 4,24Mo et que j'arrive pas à le réduire davantage...). 1000 fois mercis, tu m'as évité de devenir chauve à force de m'arracher les cheveux sur ce problème!!! tongue.gif
A charge de revanche! @+

Ciacia92
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.