Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ajouter une musique à un diaporama destiné à un mail
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
Tony Lefevre
Bonjour,

j'ai créé un diaporama de 10 diapositive de +ou- 900KO et d'une durée totale de 4,25 minutes qui tourne automatiquement sans faire de clics. j'aimerais y inclure une musique qui commencerait au début pour ce terminer à la fin de 10ème diapositive. J'ai un fichier Wav de 4000 Ko de 4.30 min.
Je l'ai inséré par le chemin suivant:insertion, films et son, à partir d'un fichier audio ...
Le problème est le suivant : lorsque je le transforme en fichier Diaporama Microsoft Powerpoint et que je l'envois par mail sur un autre pc, celui-ci ne sait pas lire la musique car je n'y ai incéré qu'un chemin pour trouver la musique sur mon pc .

comment puis je faire?

merci
Zéphirin
Dans votre cas , il me semble que le plus sage est de passer par: FICHIER/PACKAGE POUR CDROM/ et suivre les instructions, en plaçant le pps et les fichiers musique dans le même package. Puis :Copier sur le CDROM. (on peut commencer par "copier dans un dossier" pour en garder une copie en réserve sur le disque dur.) Mais il faut savoir que les manip-son réservent souvent des surprises et que des diaporamas "musicaux" deviennent parfois muets après copiage ou déplacement.
Romy49
CITATION(Zéphirin @ 08-10-2007 - 20:59) *
Dans votre cas , il me semble que le plus sage est de passer par: FICHIER/PACKAGE POUR CDROM/ et suivre les instructions, en plaçant le pps et les fichiers musique dans le même package. Puis :Copier sur le CDROM. (on peut commencer par "copier dans un dossier" pour en garder une copie en réserve sur le disque dur.) Mais il faut savoir que les manip-son réservent souvent des surprises et que des diaporamas "musicaux" deviennent parfois muets après copiage ou déplacement.

Bonjour!
Il se trouve que j'ai le même souci: envoyer un diaporama par e-mail. J'ai essayé "empaqueter pour CDROM" et j'ai tout placé dans un fichier. Mais le destinataire reçoit le tout et ce n'est pas esthétique. Par ailleurs, les personnes à qui j'envoie ne sont pas à l'aise dans ces manipulations. Comment font les gens qui envoient un diapo PPS par e-mail et que je réceptionne en faisant "ouvrir la pièce jointe" et en cliquant. Qui a la solution? Mille mercis!! Avec la musique!! icon_rolleyes.gif
Bonne journée.
Tony Lefevre
CITATION(Romy49 @ 13-10-2007 - 5:55) *
Bonjour!
Il se trouve que j'ai le même souci: envoyer un diaporama par e-mail. J'ai essayé "empaqueter pour CDROM" et j'ai tout placé dans un fichier. Mais le destinataire reçoit le tout et ce n'est pas esthétique. Par ailleurs, les personnes à qui j'envoie ne sont pas à l'aise dans ces manipulations. Comment font les gens qui envoient un diapo PPS par e-mail et que je réceptionne en faisant "ouvrir la pièce jointe" et en cliquant. Qui a la solution? Mille mercis!! Avec la musique!! icon_rolleyes.gif
Bonne journée.

Merci à vous, cela ne m'avance pas mais merci tout de même !
Avis aux amateur de powerpoint . . .
Romy49
CITATION(Tony Lefevre @ 13-10-2007 - 15:32) *
Merci à vous, cela ne m'avance pas mais merci tout de même !
Avis aux amateur de powerpoint . . .

Bonsoir, j'ai finalement réussi en suivant le tutoriel http://pas.kal.free.fr/diapo/ . En espérant que je ne réponds pas trop tard! (A noter que je n'ai pas eu besoin de Cdex ni de l'autre logiciel mentionné.)
Tony Lefevre
CITATION(Romy49 @ 20-10-2007 - 15:01) *
Bonsoir, j'ai finalement réussi en suivant le tutoriel http://pas.kal.free.fr/diapo/ . En espérant que je ne réponds pas trop tard! (A noter que je n'ai pas eu besoin de Cdex ni de l'autre logiciel mentionné.)

mai_applaudit.gif Merci beaucoup, je viens de transformer un de mes essai et j'essaye de l'envoyer, je vous dirai quoi bien vite, en tout cas j'ai pu corriger quelques details car votre explication est tres bien faite ! mai_applaudit.gif
Tony Lefevre
CITATION(Tony Lefevre @ 21-10-2007 - 2:48) *
mai_applaudit.gif Merci beaucoup, je viens de transformer un de mes essai et j'essaye de l'envoyer, je vous dirai quoi bien vite, en tout cas j'ai pu corriger quelques details car votre explication est tres bien faite ! mai_applaudit.gif

mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif Bravo, c'est réussi !!! Un tout grand merci !!! mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.