Je suis décue :
Comme l'indique mon pseudo, je ne manipule pas l'informatique assez souvent pour me sentir à l'aise avec des problèmes. Notamment le PLANTAGE d'ordinateur.
Mon ordinateur a planté. C'était la troisième et la dernière. J'ai donc fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur. VISTA est préinstallé sur cette machine. Sauf que moi je me contentais de mon XP, voir windows 98. Vu ce que j'en fait: regarder des vidéos, écouter de la musique, rédiger des couriers, etc.
Avec mon PC, acheté le 3 sept 2007, on ne m'a pas fourni de cd d'installation. Il est vrai que je n'en avais pas fait la demande. Bon j'ai compris que pour des raisons commerciales (qui me déplaisent) les vendeurs ne filent pas le cd. Mais quand on en fait la demande express... Ne devraient-ils pas s'exécuter. Ou préfèrent-ils qu'on leur colle un procès.
Voici une des première raison de ma déception.
Enfin, j'ai tendu l'oreille et j'ai entendu parler de la création de cd d'installation. D'ailleurs ce cd porte un peu tout les noms. Cela brouille vraiment les pistes (cd de restauration, de récupération, d'amorçage). J'espérait sincèrement trouver des solutions sur les forums mais quand je lis les messages, je sens beaucoup de frilosité dans les réponses. Cela me donne l'impression que les gens savent mais ne veulent pas dire. Ou il ne donne qu'une bribe de début de réponse concrète. Bref pire que des politiciens.
C'est dommage.
En attendant je reste avec mon VISTA qui pourrait me planter et que je ne pourrait réinstaller alors que je l'ai payé.
A boon entendeur salut. Vos commentaires