Webmaster
23-07-2007 - 11:22
Un petit article très révélateur de la grogne des utilisateurs ainsi que de la grogne des constructeurs qui se font mettre dans l'obligation de pré-installer vista sur leurs systèmes.
Dans le cas présent c'est le président de Acer qui n'y va pas de mains mortes envers vista en le déclarant de produit qui «n'est pas suffisamment mûr, et [dont] sa stabilité (...) est un problème».
Je vous invite à lire l'article envers lequel je suis tout à fait d'accord :
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouv...ref=cyberpresse
Livinloud
23-07-2007 - 12:58
J'approuve moi aussi cet article.
Webmaster
23-07-2007 - 14:17
Je trouve ça pas normal qu'avec une machine neuve Vista est de la difficulter à tourner correctement. Mon portable qui date du mois de Février et qui venais avec Vista Home Premium mets un bon 3 minutes à démarrer et pour dire qu'il a fini de charger et qu'il est décemment utilisable. Pourtant avec un TL-50 et 2go de ram on pourrait s,attendre à mieux malgré un disque dur 5400 tours... Sans compter que sur les 2go de ram, il en prend 1 en partant juste pour lui. La version 64bits est encore pire la dessus avec 1.2go de ram bouffer directement au démarrage sur mon desktop.
Et les performances pour les jeux... j'en parle même pas...
Bref moi pour l'instant je reste en dual-boot XP/Vista sur mes machines et j'attends bien de voir ce que va donner le premier service pack de vista dû pour la fin de l'année.
dtatane
06-02-2008 - 12:02
A moi de me plaindre !!
Alors, je profite de mon grand retour express sur TAE pour laisser un message dans le bar des anciens et un message sur Vista ... L'un va pas sans l'autre : soit tu as reçu un ordinateur avec Vista et par dépit tu finis dans un bar, soit c'est une soirée un peu arrosée qui t'a fait prendre Vista sur ton ordi ... bref, vous comprendrez que je suis pas complètement satisfait. Alors, c'est à la fois une plainte mais aussi une demande d'aide, donc les plus courageurx qui liront ce message en entier et qui connaissent des solutions à mes problèmes sont invités à répondre !
Préambule
Ordinateur portable DELL D820 avec ce qu'il faut de Watts (T7200), de Ram (2 Go) et de DD (80Go en 5400tr/min) pour faire tourner un petit Vista Intégrale. La carte Nvidia Quadro est parfaite pour mon application bureautique. J'ai une station d'accueil, un dock comme ils disent chez DELL pour ne pas avoir (je suis fainéant) à rebrancher mon clavier/soruis sans fil logitech bluetooth (quelle connerie !), l'alimentation et autre périphérique USB inutile. Utilisation uniquement professionnelle (ou presque)
1°) Le menu Démarrer ou Vista ou je sais pas comment on doit l'appeler ...
Dans mon cas, ce serait plutot l'absence de menu puisque j'ai amèrement découvert un beau matin qu'il s'était complètement vidé ... ! Alors j'ai bien fait l'effort de remettre quelques raccourcis dedans, mais quand il faut commencer à remettre tous les raccourcis système, ça devient vite, très vite lourd !! J'ai essayé d'aller jetter un coup d'oeil directement dans le repertoire de ce menu, mais à mon grand regret, je n'y ai rien trouvé (ce n'est donc pas uen erreur de raccourci), je n'ai pas de cliché (donc pas de sauvegarde) et je ne sais pas si je peux tout remettre facilement ...
2°) La résolution d'écran
De temps en temps (et c'est le plus frustrant en informatique), l'ordi me change la réolution d'acran entre le moment ou je suis en utilisation portable et le moment ou je suis docké sur la station. J'ai donc le droit à un 1600 x 1200 au lieu du 1920 x 1200 de rigueur avec ma carte vidéo ... avec en prime l'aspect un peu flouté typique du genre ... j'ai essayé de régler avec Windows, avec le Centre Nvidia .. mais de tps en tps, ça se dérgèle, allez savoir pourquoi ..
3°) Drivers TOSHIBA
Comme beaucoup d'entre nous (nous, utilisateurs malheureux de Vista), j'ai eu des problèmes avec les drivers d'imprimantes TOSHIBA pour une imprimante/copieur/scanner/fax, mais pour ma part c'est réglé, sauf pour la partie Fax (driver imprimante Fax) qui reste au jour d'aujourd'hui incompatibles Vista ...
4°) Lenteur des copies
... et particulièrement des copies sur le réseau, à me faire envier mon vieux P166 MMX relié en cable série 15 broches pour des échanges à 115200 bits/s pour une partie réseau de Motoracer ou de Duke 3D ... c'est une honte que Microsoft ne soit pas foutu de faire patiner plus vite Vista dans ses échanges avec un serveur Windows Server 2003 ... !
5°) Office 2007
C'est un peu frustrant au démarrage, mais quand on y a pris goût, l'ergonomie est super .. ! Bon, juste qq points noirs pour la retro-compatibilité (et je parle pas de Playstation3) avec les fichiers 97-2003 en ce qui concerne les styles, je m'en suis surtout rendu compte sous Word ... ça fait un peu du grand n'importe quoi ... en revanche, je vous déconseille l'utilisation de Outlook 2007 avec le serveur de messagerie MDaemon ... c'est moins pire que cela n'a été .. mais c'est pas encore gagné !!!
6°) Contrôle des comptes utilisateurs
... débracnhé. Cettte option n'est valable que désactivée parce que sinon aucun foutu logiciel compatible XP ne se comporte bien sauf les logiciels Microsoft, en gros.
7°) Netgear VPN Client Software
Logiciel indispensable à toute petite société qui s'est un jour équipée d'un VPN ... je vous le donne en mille : non-comptabile Vista pour le moment ... ils réfléchisent comment ils vont pouvoir contourner les sécurités de Vista pour permettre aux gens d'utiliser leur ordinateur.
8°) Jeux
Bon, je dois avouer que les mini-jeux sont sympas .. même si j'ai pas trop essayé. Trackmania NAtions tourne pas bien, mais ca vient surtout de ma carte vidéo qui n'est pas faite pour ça .. et non ... non ... je ne pourrais pas faire tourner Crysis en DirectX 10 ce qui me frustre au quotidien .. !
9°) Points positifs
Ils y en a quand meme ... la nouvelle ergonomie est sympa, Aero, ça claque pas mal, les widgets c'est marrant, j'aime bien IE7, j'aime pas Firefox, et puisvoilà quoi ... ! Le nouveau Windows Millenium pour ceux qui ont connu est arrivé, il s'appelle Vista .. j'attends le SP1 avec impatience ... !
10°) Juste pour la fin
La barre de tâche disparait ... de temps en temps, il faut que j'attente que l'écran de veille s'affiche pour qu'elle revienne ... bon, MaJ des drivers Nvidia en perspective.. :-)
Voilà, c t juste un post pour me plaindre parce que quand j'aime pas ... j'aime pas !!!
Webmaster
06-02-2008 - 17:21
Pour ce qui est du SP1, milieu de Mars. Il a été releaser en RTM avant hier mais il ne sera pas disponible avant le 15 mars (qui dit qu'il n'y aura pas de leak, comme d'habitude!! lol). Pour les problèmes réseau, comme la lenteur, le SP1 est supposé remettre les cartes en place. Wait 'N See...
Pour le reste je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis.. J'ajouterais la lenteur de démarrage, la lenteur générale du système même sur un PC puissant.
Groumphy
07-02-2008 - 9:59
Heu... C'est quoi Windows Vista ???
non non non, c'est pas un semblant, change le O par abomi et le S par nation, là tu peux parler de Vista
Webmaster
08-02-2008 - 22:03
Moi je vais dire comme d'autres disent, Vista = Nouveau Windows ME.
C'est le SP1 qui donnera le coup de marteau final sur le clou du cercueil s'il ne parvient pas à corriger une pléniade de bugs.
Livinloud
09-02-2008 - 2:01
J'ai trouver sur internet que le RC Refresh 2 c'est la meme chose que la RTM.
Webmaster
09-02-2008 - 7:45
Devrait pas être trop long qu'on va avoir la vrai RTM, je préfère attendre ça. Mais aujourd'hui j'essaie d'installer le 64 bits avec notre clé du cegep
Webmaster
09-02-2008 - 12:23
Bon tout a fonctionner, j'ai le SP1 d'installer et ça va bien. La lenteur des copies de fichiers n'est plus, les transfères réseaux sont plus rapide.
Par-contre, il prends toujours autant de mémoire, 1 go sur 2 en fresh boot, un peu décevant, mais je me console en me disant que si jamais je viens qu'a migrer sur ce vista, ma carte mère supporte 8 go de ram et vu les prix ridicules de la ram, bah c'est pas trop un problème de lui en donner plus.
Donc c'est les premières impressions,