Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Laptop Ou Desktop?
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section PC | Hardware
Marionlh
Bonjour,

Je cherche à m’acheter un ordinateur et j’hésite entre un laptop ou un desktop.

A priori, je devrais prendre un Dell car je peux avoir des réductions dessus. J’ai un budget d’environ 700$. Je comparais les deux options chez Dell ( http://ordinateur-portable.dell.fr et http://ordinateur.dell.fr ) et les prix sont assez équivalents.

D’un coté, j’ai envie de gagner de la place, mais d’un autre coté on m’a mis en garde contre les laptops si c’est pour les utiliser surtout à la maison. Apparemment ils sont plus difficiles a upgrader ou quand une chose ne marche pas, on est obligé de tout changer…

Est-ce encore le cas aujourd’hui? On dirait que tout le monde a des laptops maintenant, donc je me demandais si l’ère des PC fixe était révolue ?

Des conseils seraient les bienvenus !

Merci beaucoup,

Marion
Webmaster
CITATION(Marionlh @ 20-07-2007 - 11:20) *
D'un coté, j'ai envie de gagner de la place, mais d'un autre coté on m'a mis en garde contre les laptops si c'est pour les utiliser surtout à la maison. Apparemment ils sont plus difficiles a upgrader ou quand une chose ne marche pas, on est obligé de tout changer…

A vrai dire tout dépend de ce qui brise. La mémoire, le disque dur et à la limite le processeur (mais c'est des pièces rares des processeurs de laptops, de toute façon ça brise rarement) sont facile à changer dans un laptop, c'est plus long que sur un desktop mais c'est fesable par des gens qui savent comment. De là à dire qu'on est obligé de tout changer, c'est exagéré.
CITATION(Marionlh @ 20-07-2007 - 11:20) *
On dirait que tout le monde a des laptops maintenant, donc je me demandais si l’ère des PC fixe était révolue ?

Faux. Un laptop c'est puissant, mais vraiment pas assez pour des joueurs, des professionnels qui font du graphisme ou de la vidéo ou bien tout autre truc qui demande énormément de puissance. Certain laptops offre une puissance presque égal a certain de ces PC, mais il faudra mettre 2 a 3 fois le prix d'un desktop pour se les procurer.

Sinon, pour en revenir à ton choix, tout dépends de ce que tu désire faire avec cet ordinateur. Désires-tu voyager avec ou il restera toujours à la maison? Quels sont les besoins que tu veux combler avec ce nouveau PC? Ce sont toute des questions qui pourra nous aider à éventuellement mieux te guider.
Livinloud
La taille de l'écran compte aussi, les portable on de petit écran avec de grande résolution, donc il sont fait pour travailler a courte distance du moniteur.

Si tu travail loin et bien et devras t'acheter un autre moniteur ou changer la résolution du moniteur du portable, alors la l'image n'est plus aussi belle.

Le portable sur garantie, si il brise doit être retourné au complet ce qui n'est pas toujours le cas pour le PC de bureau.

Le PC de bureau est, la majorité du temps, moins couteux pour les même options.

Certain PC de bureau sont très petit et prenne pas beaucoup de place.

Tant qu'a moi un portable a tendance a briser beaucoup plus souvent que qu'un PC de bureau.

Je déconseille fortement un protable pour la maison seulement pour le simple fait que les gens le garde toujours sur la charge et que ce c'est pas bon pour la pile.

Et il y a encore plusieurs autre option, alors demande toi si tu as vraiment besoins d'un portable. Ici on parle surtout de déplacement professionel ou pour le voyage.
Marionlh
Merci de vos réponses !

Je fais très peu de jeu, ou en tout cas pas de choses très compliquées ou de jeux en ligne.

Mon PC est plutôt ma plateforme multimédia : dvd, divx, radio, télé, musique…

Je pensais au portable pour économiser de la place et le déplacer a l'occasion, mais rien de régulier.

Je pense en effet opter pour un fixe ; quitte à récupérer un vieux portable pour prendre des notes en cours.

Mon budget est d'environ 600 euros (écran compris). Ca me parait correspondre aux offres Dell sur le site mentionné plus tôt : http://ordinateur.dell.fr/
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.