Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transfert De Gros Fichier Sur Dd Externe Impossible
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section PC | Hardware
iskandar
salut a tous...
Je viens de me payer un DD externe aujourd hui ! 500 GO un freecom !
Et le petit probleme que je rencontre c'est quand je veux passer un gros fichier de 4.3 Go (une image de DVD) il me di de liberer de l'espace car il est insuffisant et me propose en meme tps de faire un netoyage de disque alors qu'il me reste 460 Go...
Je sais pas trop quoi faire.

J'ai XP pro pour info

Merci d'avance encore une fois !

(PS : j'adore ce forum parce que je sais deja que des que j'ai une merde, je v sans doute la resoudre grace a vous tous et notamment les modos)
Livinloud
Il est formaté comment ton disque externe Fat32 ou NTFS ? Je te conseille de le reformater au complet en NTFS.
iskandar
merci ! ct tout con mais je n'y avais meme pas penser... shame on me !
mai_applaudit.gif
chaup
biggrin.gif Salut tout le monde,
J'ai également le même problème avec le fichier de grosse taille de l'ordre de 4,4Go.Mon disque C et D sont en Fat 32. Après avoir consulter plusieurs réponses au sujet de conversion Fat32 en NTFS, J'ai une petite question à vouc soumettre:
J'ai un PC portable Acer:
.Intel Core Solo Processor T1350
.Disque dur C et D sont en Fat32
.Tourner sous Win Media Center que j'ai dû créer un DVD de restauration lors de ma première utilisation .
Voici mes questions:
Si je covertis mon C en NTFS pourrais-je restaurer plus tard mon portable avec le DVD de restauration créé?
mai_chinese.gif Merci d'avance de vos réponses
Livinloud
Oui, puisque le DVD de restoration va formater la partition en Fat32.
chaup
CITATION(Livinloud @ 20-08-2007 - 18:49) *
Oui, puisque le DVD de restoration va formater la partition en Fat32.

biggrin.gif Salut Livinloud,
mai_chinese.gif Merci de ta réponse et je vais essayer de convertir le disque C en NFTS. Ah j'oublie une dernière petite question: Si je covertis aussi le disque D en NTFS, n'y a-t-il pas un risque de perte de données dans D servant à restaurer le portable à partir de là?
mai_chinese.gif Merci d'avance

J'ai finalement converti les C et D en NTFS sans attendre vos réponses.Ce que j'ai constaté en retour, c'est que le transfert des fichier de taille environ 4,5Go demande plus de temps(càd de l'ordre de 40 min!!! icon_fear.gif ) qu'il nécessitait en fait d'environ 7 à 8 min en Fat32! Est-ce normal . En fait le lenteur n'est-il pas dû aux fichiers répartis un peu partout après la conversion? Je défragmente maintenant les deux disques C et D et refait le test après. Je vous tiendrai au courant.
En tout cas mai_chinese.gif merci d'avance pour vos réponses

Resalut,
Me revoila.La lenteur reste toujours conséquente et de l'ordre de 45min!!! icon_fear.gif .J'ai donc remis le portable à l'état de l'usine(donc en Fat32 comme a dit Livinloud.Le transfert est plus rapide et têtu comme je suis je convertis le C en NTFS.Le transfert reste toujours lent et si quelqu'un a une idée je remercie mai_chinese.gif d'avance
Webmaster
Bizarre quand même que ce soit plus lent car j'ai toujours expérimenté l'expérience inverse par ici. Mais dit doit aussi qu'il s'agit d'un disque dur de portable, donc un peu moins rapide qu'un disque dur de desktop icon_wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.