iskandar
12-07-2007 - 13:51
salut a tous
J'ai un probleme avec mon nouveau pc acheté avant hier. Le gestionnaire des taches m'indique que la memoire physique est utilisée a 60% constament alors que je n'ai pas de grosse application qui tourne (pour aisi dire pas grand chose du tout).
J'ai en revanche une soixantaine de processus en cours mais en classant pas processeur et par memoire utilisée, il n'y a pas de grosse variable.
Le PC est neuf et vient de la fnac alors je e pose des questions serieuses.
J'ai monté le fichier d'echange a 4000 Mo (1300 auparavant) pareil rien n'y fait !
J'implore votre aide face a la frustration d'avoir un nouveau pc qui pourtant rame plus pour le moment que mon ancien !
Merci d'avance les amis...
Webmaster
12-07-2007 - 18:05
C'est tout a fait normal avec Windows Vista. Tout dépendant de la quantité de mémoire que tu as, ce pourcentage varie. Avec 60% utilisé je devine que tu n'as que 1go de mémoire vive.
Personnellement pour Vista je recommande minimum 2go.
Donc il n'y a rien d'anormal, c'est simplement vista qui est gourment (trop)
Livinloud
12-07-2007 - 19:56
Question comme ca, c'est quoi les infos du PC ?
iskandar
14-07-2007 - 6:13
en effet je n'ai que 1 go !
je v ptet passer a 2 alors...
Pas moyen de baisser la "gourmandise" de vista par hasard ???
J'ai Le samsung Q45 avec intel centrino duo 1.8ghz et 1 go de ram DD de 160 Go
Voilou.
Webmaster
14-07-2007 - 8:16
Pas vraiment moyen non de lui baisser sa gourmandise. C'est sur que de désactiver Aéro aide, désactivé la Side Bar aussi, Windows Defender, mais bon il reste quand même plus gourment que XP à la base ce qui est normal.
Livinloud
14-07-2007 - 9:34
Les gens veulent des fonctionnalité dans leur PC, et bien Vista il peut faire plein de chose, mais au prix de la vistesse. Reste plus maintenant a ce que les gens découvre ce que leur PC est capable de faire. En ce moment les utilise a peine 50% des capacité de leur PC c'est dommage surtout quand on sait tout ce que je Vista et meme XP peuvent accomplir.
Webmaster
14-07-2007 - 10:07
Je suis d'accord avec ça. On dit que vista tire du jus mais malgrés tout il apporte des choses intéressantes. La side bar peut devenir vraiment pratique quand elle est utilisée correctement. Windows Defender pour les gens qui sont débutant est aussi intéressant car il va leur éviter une bonne partie des menaces sans intervention de leur part. Pour ce qui est de Aéro, alors là, c'est simplement du bonbon pour l'oeil mais parait que une interface plus vivante et agréable à l'oeil contribue au travail, c'est ce qu'on dit.
Sinon dans mon cas, je dirais qu'en ce moment je suis a 20% vista et 80% XP dans mes utilisations de tout les jours mais que je préfère encore XP pour la rapidité qui saute au yeux par rapport à vista.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.