Une amie a acheté un portable (HP pavillon dv 9000)
Il possède un seul DD de 160 Go (1 partition recovery de HP de quelques Go et une autre sur la place restante).
Je souhaiterais créer une partition supplémentaire dans la "grosse" déjà existante.
Voici mes questions :
Tout d'abbord, le vendeur m'a déconseillé de partitionner un DD de portable, car selon lui comme ils sont plus "fragiles/sensibles" que les DD de PC bureau, le "partitionnage" demandera plus d'accès au DD lors de l'exécution des progs, et le disque fatiguera plus vite. Est-ce vrai ?...
Ensuite comment créer une deuxième partition tout en laissant le système installé, ceci sans prendre de RISQUES !? Sachant que le portable tourne sous Vista familial ? Peut-on créer une deuxième partition dans l'emplacement libre avec Vista ? Sinon quel logiciel utiliser ?
Mon objectif final est de pouvoir mettre sur une autre partition que celle système/c: les données persos, images, etc... puis faire de temps en temps une image Ghost de cette même partition système.
Quelle version de ghost me conseillez-vous pour vista ?
Dernière question (je sais c'est long et je m'en excuse) :
J'utilise perso une vieille version de Ghost (version 2003 - démarrage sur disque amorçable au démarrage PC) sur mon PC pour créer des DVD images de mon disque "système". Peut-on utiliser cette méthode sur un portable ? Car un seul lecteur, et si je mets le disque amorçable Ghost, je pourrais pas mettre un DVD pour faire la sauvegarde, sauf si ghost n'a plus besoin de son CD amorçable pendant son utilisation....
Merci pour votre aide.