Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partitionner Dd Sur Portable
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section PC | Hardware
Rvd2
Bonjour,

Une amie a acheté un portable (HP pavillon dv 9000)
Il possède un seul DD de 160 Go (1 partition recovery de HP de quelques Go et une autre sur la place restante).
Je souhaiterais créer une partition supplémentaire dans la "grosse" déjà existante.
Voici mes questions :

Tout d'abbord, le vendeur m'a déconseillé de partitionner un DD de portable, car selon lui comme ils sont plus "fragiles/sensibles" que les DD de PC bureau, le "partitionnage" demandera plus d'accès au DD lors de l'exécution des progs, et le disque fatiguera plus vite. Est-ce vrai ?...

Ensuite comment créer une deuxième partition tout en laissant le système installé, ceci sans prendre de RISQUES !? Sachant que le portable tourne sous Vista familial ? Peut-on créer une deuxième partition dans l'emplacement libre avec Vista ? Sinon quel logiciel utiliser ?

Mon objectif final est de pouvoir mettre sur une autre partition que celle système/c: les données persos, images, etc... puis faire de temps en temps une image Ghost de cette même partition système.
Quelle version de ghost me conseillez-vous pour vista ?

Dernière question (je sais c'est long et je m'en excuse) :
J'utilise perso une vieille version de Ghost (version 2003 - démarrage sur disque amorçable au démarrage PC) sur mon PC pour créer des DVD images de mon disque "système". Peut-on utiliser cette méthode sur un portable ? Car un seul lecteur, et si je mets le disque amorçable Ghost, je pourrais pas mettre un DVD pour faire la sauvegarde, sauf si ghost n'a plus besoin de son CD amorçable pendant son utilisation....

Merci pour votre aide.

mai_chinese.gif
Rvd2
C'est encore moi biggrin.gif

Je trouvais ça un peu court alors... whistling.gif

Si j'achète un DD externe (USB), est-ce que ghost le reconnaitra ? De façon à mettre les images Ghost dessus ?

Merci unsure.gif
Livinloud
Oui sans problème
Rvd2
Merci !

Euhh... je suppose que tu veux parler de la reconnaissance du disque externe en USB par Ghost ?
Et pour le reste (premier post) tu en penses quoi?

Merci
@+
Rvd2
ça craint ou pas de partionner un disque dur de portable ? au niveau de sa fragilité ?
Webmaster
Ça change rien du tout. Celui qui ta dis ça ne semble pas trop savoir de quoi il parle..
Rvd2
Salut,

Je suis en train de redimentionner la partition unique (mis à part celle de HP_RECOVERY de 6Go). Et là surprise, j'ai pas tant de place que ça.... 20 Go snt invisible ! Je m'explique :

Quand je fais un clic droit sur la partition C: et propriétés : j'ai 50 Go occupés.
Losque je sélectionne TOUS les dossiers et fichiers de C: (y compris fichiers cachés et fichiers système) et que je fais un clic droit + propriétés, j'ai seulement 30 Go de pris !!!!

Question simple : OU SONT DONC CES 20 Go ? Et par quoi sont-ils occupés ?
Là je coprends pas du tout... première surprise de Vista ?!

HELP !!!......

Merci. mai_chinese.gif
Webmaster
Tout dépend de la taille des secteurs de sur ta partition. Exemple, la taille des secteurs de la partition est de 512k et tu a un fichier qui fait 768k, il faudra donc deux secteurs de 512k pour le stocker, ce qui résulte en une perte de 256k. à la longue ça peut peser, mais bon j'avoue que 20go, c plutot énorme..
Rvd2
Merci pour l'info Webmaster !

Tous mes problèmes sont résolus... icon_smile.gif

En fait ça vient tout simplement des points de restauration de Vista...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.