Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : écran Défectueux
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section PC | Hardware
fil
Bonjour,
je possède un écran HP2035 qui est défectueux (et hors garantie ).

Ecran noir et pas d'affichage du menu constructeur ( avec les boutons en bas de l'écran )

Il s'agit bien de l'écran car, le problème disparaît avec un autre écran, le même PC et le même câble VGA.

Je souhaiterai ouvrir cet écran sans le casser,
pour voir s'il est « réparable » ( fusible ? etc…)

Je n'ai pas trouvé de documentation technique sur le site d'HP.

Si quelqu'un peut m'aider d'avance merci.
Webmaster
Hum, si tu ne t'y connais pas beaucoup en électronique je te conseille de ne pas jouer dans l'écran car y'a quand même un bon voltage constant dans ces appareils qui doit être décharger avant de jouer à l'intérieur.

En plus, il semble que ce soit un écran plat (je me trompe?) donc il y a de bonne chance, avec les symptômes décrits, que ce soit la lampe qui soit défectueuse et remplacer une lampe, c'est presque le cout d'un écran neuf, donc, fait le calcul, le choix est pas compliqué.
fil
Merci Webmaster,

il s'agit en effet d'un écran plat, en ouvrant l'écran , ce sera la surprise.
Dans un premier temps je ne souhaiterai pas l'abîmer, mais s'il doit aller à la poubelle, il ira en morceau. ( la curiosité n'est pas un vilain défaut )
Mais je souhaiterai vraiment essayer de le récupérer sans le casser :deux vis sont apparentes aux angles, quatre pour le support au centre. Apprès ce sont des clips je pense, mais cela ne semble pas être fait pour des visites fréquentes . Si quelqu'un en a déjà démonté un merci .
Livinloud
écran LCD, fort probablement la lampe, il n'y a pas beaucoup de voltage sur ce type de moniteur donc c'est sans risque.

Pour ce qui est de le réparer on oublie ca.
fil
Bonjour Livinloud,

je sens déjà l'odeur des copeaux de plastique.
Paix à son âme.

merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.