Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connection Internet Ne Marche Plus
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
Neo70
Bonjour,

Je viens récemment d’installer Windows Vista. Tout fonctionne très bien sauf que depuis son installation, je n’ai plus accès à Internet….

Après avoir installé le périphérique "Freebox USB network adapter", Windows me dit que le périphérique a bien été installé mais il ne fonctionnera pas (code erreur 10). ermm.gif

Pour info, j’ai lancé la commande ipconfig mais rien de rien (pas d’adresse IP ou autre).

Free me dit que Windows Vista ne supporte pas la connection USB et qu’i faut que je passe par Ethernet mais je n’y arrive pas ! J’ai tenté d’installer les derniers pilotes pour ma carte Asus (P4C800 Deluxe) mais Windows Vista ne m’autorise pas à installer ce pilote.

Y aurait il une âme charitable pour m’aider à résoudre ce problème ? mai_chinese.gif

Un grand merci pour vos réponses.
Webmaster
Bon premièrement, c'est clair que si tu le branche en USB ça fonctionnera pas. Passez par ethernet ça veux dire brancher ton modem avec un cable réseau dans ton ordi plutot qu'avec le fil USB. Ensuite il faut que tu configure ta connexion correctement via les options réseau.
Neo70
CITATION(Webmaster @ 07-06-2007 - 7:30) *
Bon premièrement, c'est clair que si tu le branche en USB ça fonctionnera pas. Passez par ethernet ça veux dire brancher ton modem avec un cable réseau dans ton ordi plutot qu'avec le fil USB. Ensuite il faut que tu configure ta connexion correctement via les options réseau.

J'ai déja tenté de brancher un cable ethernet mais ca ne marche quand mm pas.....
Livinloud
SOn pilote Asus n'est pas certifier windows Vista, il doit donc trouver une facon de passer par dessus cela, pour l'instant je n'ai pas la solution mais surement que quelqu'un d'autre là.
Neo70
C'est vraiment la galere..... je sens que je vais retourner sur windows XP..... sick.gif
Je viens d'acheter un nvx cable Ethernet, histoire de checker si ca vient pas du cable....je tente ca ce soir en rentrant chez moi...
Neo70
J'ai acheté le cable en question et ca ne marche toujours pas.... whistling.gif whistling.gif

Je viens de lire sur un autre forum (Excalibur) qu'un driver générique pour ma carte Asus P4C800 devrait pouvoir faire l'affaire (http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26557-0-asus-p4c800-deluxe.html )

Si qq1 a une autre idée, je suis preneur !! mai_chinese.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.