Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle Mémoire Vive?
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section PC | Hardware
Bamboox
Bonjour à tous!

Je désire augmenter la mémoire vive de mon ordinateur. Cependant je ne suis qu'un utilisateur très moyen, alors j'aurai besoin de conseils et de réponses sur plusieurs points.

D'abord quelques détails sur ce que j'ai :
  • Carte mère : Asus A7N8X
  • Système d'exploitation : Windows XP Pro 2002 SP1
  • Mémoire vive : 512 Mo de RAM
Je pensais me mettre un ou deux Gigas de mémoire. Mes questions :
  1. Je crois que j'ai deux places pour barrettes de mémoire. Comment vérifier? En ouvrant seulement?
  2. Je crois que j'ai 512 en une seule barrette et pas 2X256. Comment vérifier?
  3. Quel est l'avantage d'avoir par exemple 2X512 plutôt que 1X1024?
  4. Un site d'achat distingue diverses catégories :
    PC-266/2100 (2)
    PC-333/2700 (2)
    PC-400/3200 (10)
    PC-1066/8500 (4)
    Qu'est-ce?
  5. Sur ce topic : Mémoire vive, la mémoire Kingston est conseillée. Le confirmez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.

Grégoire
Livinloud
Moi je te conseille de la kingston DDR PC3200 400Mhz, pour ce qui de la taille que se soit 512 ou 1024 dans ton cas 2 pareil ne change rien donc, je te conseille 1024 pour avoir 1.5Go en tout.

Ah oui et installe le service pack 2 de microsoft
Bamboox
Ok merci bien!
Marionlh
Bonjour!
Je réponds là car je vois que vous demandez des avis sur votre config, et je me demandais si vous choisissiez tous les composants complètement séparément.
Je m'y connais assez en informatique pour comprendre un peu à quoi chaque composant sert, mais peut-être pas suffisamment pour choisir chaque pièce de A à Z.
On m'a recommandé la marque Dell pour l'adaptabilité alors j'ai suivi ces conseils et je m'aide de leurs guides d'achats (http://ordinateur.dell.fr).
Vous pensez que c'est une marge de manoeuvre suffisante ou il vaut mieux choisir tout séparément?
Merci de vos conseils!
Livinloud
Personnellement je ne recommande a personne d'acheter une grande marque, vous n'avez jamais le choix de ce que vous acheter et souvent le service est médiocre. De plus vous payez souvent pour des choses que vous ne voulez pas. Pour une entreprise des fois c'est une solution peux couteuse, rapide efficace et pour le support et bien souvent vous payer pour du support.

Je vous conseil d'aller voir un conseiller en informatique dans un vrai magasin.
Webmaster
Côté adaptabilité pour les Dell, j'en ai reçu au travail cet été et dison que c'est pas si adaptable que ça. La machine va très bien, l'assemblage est parfais, mais côté extensivité c'est presque nul sauf pour la mémoire vive. Bref, j'abonde dans le même sens que Livinloud
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.