Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Insertion D'un Compte à Rebours Sur La Diapo
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
ouhlaoup
Bonjour à tous,
Je suis enseignant et j'utilise depuis plusieurs années PWP pour afficher mon cours et y insérer des images, des films, des progammes ... Bref, je maîtrise pas mal mais je n'ai jamais pu résoudre le problème suivant :
Je met souvent un défilement automatique pour mes diapos mais les élèves ne savent jamais quand la diapo va défiler automatiquement. L'affichage d'un petit compte à rebours correspondant à la durée d'affichage de la diapo leur permettrait d'accélérer leur prise de note quand ils verraient le compte à rebours s'approcher du zéro fatidique ... innocent.gif
J'ai désespéremment cherché cette option dans PWP ou sur des forums mais je n'ai jamais eu de réponse icon_sad2.gif

Siou plaît .....AIDEZ-MOIIIIIIII !!! blink.gif
Groumphy
Hello,

Et je comprend parfaitement que tu sois venu ici icon_mrgreen.gif ...

Par contre j'ai pas trop le temps de regarder cela pour le moment. Laisse-moi quelques jours (heu peut-être même quelques heures) et je vais essayer de trouver cela ! icon_wink.gif

G.

(Dans l'immédiat ce que tu peux faire, c'est une animation qui affiche le temps restant... Un peu long, mais c'est déjà ça ! )
ouhlaoup
Je l'ai envisagé mais je n'ai pas trouvé ce type d'animation .... (oui je sais çà fait un peu boulet whistling.gif )....
Groumphy
CITATION(ouhlaoup @ 09-05-2007 - 16:35) *
j'utilise depuis plusieurs années PWP pour afficher mon cours et y insérer des images, des films, des progammes ... Bref, je maîtrise pas mal mais

Disons que cela discrédite pas mal...

En fait pour la proposition que je te fais, insère simplement des zones de texte que tu animes (par apparition ou non...) sur un laps de temps chronométré de 1 secondes (1 minutes, 1 heures) que tu désires.

icon_wink.gif
ouhlaoup
CITATION(Groumphy @ 11-05-2007 - 1:08) *
Disons que cela discrédite pas mal...

En fait pour la proposition que je te fais, insère simplement des zones de texte que tu animes (par apparition ou non...) sur un laps de temps chronométré de 1 secondes (1 minutes, 1 heures) que tu désires.

icon_wink.gif

Merci pour le conseil, mais c'est ce que je fais déjà ... J'ai parfois plus de 90 animations sur une même diapo avec des lancements automatiques chronométrés, avec des phases manuelles, avec des dessins ou schémas qui se dessinent traits après traits et même des séquences vidéos qui se lancent en passant sur une zone précise ... Bref, je touche pas mal, mais toujours rien sur ce compteur compte à rebours à intégrer sur une diapo et qui correspondrait au temps restant avant passage de la prochaine diapo et qui aiderait ainsi les élèves pour qu'il adapte leur vitesse de prise de note à la durée prédéfinie d'affichage de la diapo ....
Groumphy
No stress...
C'est assez difficile d'expliquer ce que l'on désire... Je pense que voici un exemple rapidement fait (Cf. annexe) qui te permettra dans un premier temps de te débrouiller.

Je regarde cela pour une macrocommande icon_wink.gif

A+
thoma44
Bonjour,
Je suis intéressé par ce fichier mais lorsque je clique sur le liens, un message m'indique qu'il est inexistant.
Quelqu'un peut-il le reposter, Merci innocent.gif

flo roche
je suis trés intéressée par votre compte à rebours mais je n'arrive pas à accéder à votre fichier. Pouvez vous nous le redonner s'il vous plait
merci mai_applaudit.gif
Groumphy
L'ai signalé au webmaster... Ce sera réparé d'ici peu.
++
Webmaster
Bon mauvaise nouvelle, nous n'avons plus le fichier. Suite à un bug du à une erreur de programmation dans la partie des fichiers joints lors d'une mise à jour du forum, toutes les pièces jointes du forum avaient été supprimées.

Désolé pour l'inconvénient, on ne peut malheureusement rien y faire..
globule44
CITATION(ouhlaoup @ 09-05-2007 - 16:35) *
Bonjour à tous,
Je suis enseignant et j'utilise depuis plusieurs années PWP pour afficher mon cours et y insérer des images, des films, des progammes ... Bref, je maîtrise pas mal mais je n'ai jamais pu résoudre le problème suivant :
Je met souvent un défilement automatique pour mes diapos mais les élèves ne savent jamais quand la diapo va défiler automatiquement. L'affichage d'un petit compte à rebours correspondant à la durée d'affichage de la diapo leur permettrait d'accélérer leur prise de note quand ils verraient le compte à rebours s'approcher du zéro fatidique ... innocent.gif
J'ai désespéremment cherché cette option dans PWP ou sur des forums mais je n'ai jamais eu de réponse icon_sad2.gif

Siou plaît .....AIDEZ-MOIIIIIIII !!! blink.gif

salut,
je suis dans le même cas que toi et je n'ai pas récupéré le fichier Welcome.pps
peux-tu le reposter sur le forum ou l'envoyer par mail ??
Merci d'avance.
@ bientôt
dafou
CITATION(Webmaster @ 31-05-2008 - 15:05) *
Bon mauvaise nouvelle, nous n'avons plus le fichier. Suite à un bug du à une erreur de programmation dans la partie des fichiers joints lors d'une mise à jour du forum, toutes les pièces jointes du forum avaient été supprimées.

Désolé pour l'inconvénient, on ne peut malheureusement rien y faire..

Désolé on ne l'a plus. Et je ne pense pas que oulaoup va revenir, ça fait un an qu'elle n'est pas passé.
globule44
CITATION(dafou @ 21-08-2008 - 3:46) *
Désolé on ne l'a plus. Et je ne pense pas que oulaoup va revenir, ça fait un an qu'elle n'est pas passé.

merci bcp
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.