Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Insertion D'un Compte à Rebours Sur La Diapo
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
ouhlaoup
Bonjour à tous,
Je suis enseignant et j'utilise depuis plusieurs années PWP pour afficher mon cours et y insérer des images, des films, des progammes ... Bref, je maîtrise pas mal mais je n'ai jamais pu résoudre le problème suivant :
Je met souvent un défilement automatique pour mes diapos mais les élèves ne savent jamais quand la diapo va défiler automatiquement. L'affichage d'un petit compte à rebours correspondant à la durée d'affichage de la diapo leur permettrait d'accélérer leur prise de note quand ils verraient le compte à rebours s'approcher du zéro fatidique ... innocent.gif
J'ai désespéremment cherché cette option dans PWP ou sur des forums mais je n'ai jamais eu de réponse icon_sad2.gif

Siou plaît .....AIDEZ-MOIIIIIIII !!! blink.gif
Groumphy
Hello,

Et je comprend parfaitement que tu sois venu ici icon_mrgreen.gif ...

Par contre j'ai pas trop le temps de regarder cela pour le moment. Laisse-moi quelques jours (heu peut-être même quelques heures) et je vais essayer de trouver cela ! icon_wink.gif

G.

(Dans l'immédiat ce que tu peux faire, c'est une animation qui affiche le temps restant... Un peu long, mais c'est déjà ça ! )
ouhlaoup
Je l'ai envisagé mais je n'ai pas trouvé ce type d'animation .... (oui je sais çà fait un peu boulet whistling.gif )....
Groumphy
CITATION(ouhlaoup @ 09-05-2007 - 16:35) *
j'utilise depuis plusieurs années PWP pour afficher mon cours et y insérer des images, des films, des progammes ... Bref, je maîtrise pas mal mais

Disons que cela discrédite pas mal...

En fait pour la proposition que je te fais, insère simplement des zones de texte que tu animes (par apparition ou non...) sur un laps de temps chronométré de 1 secondes (1 minutes, 1 heures) que tu désires.

icon_wink.gif
ouhlaoup