Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement De Serveur Dans Les Prochaines Semaines
Trucs et astuces Express > Le site > Annonces
Webmaster
Bonjour à tous,

Dû à une demande serveur de plus en plus grandissante, notre hébergeur nous invite à mettre à jour notre forfait d'hébergement ou de déménager. La solution du déménagement à été retenu grâce à un certains contact qui peut nous fournir un serveur dédié à faible coûts.

Ceci aura pour effet d'éventuellement causer des pertubations sur le site durant les différentes étapes de migration.

Ne vous inquiettez pas, le site ne fermera pas, nous travaillons sur la situation afin de continuer à vous servir.

D'autres nouvelles suivront dans les jours et semaine à venir.
Webmaster
Le forum a été indisponible durant quelques minutes suite au transfert de la base de donnée sur un serveur externe.

Si vous rencontrez un problème quelconque, laisser moi le savoir ici.

Merci.
Livinloud
LOL y sont ben poche 1and1 c laid ca ta pas tant de traffic au point d'avoir un serveur dédié.
Groumphy
Hmm, donne nous un peu d'information sur ton traffic et le(s) service(s) choisis !!

icon_wink.gif
Webmaster
Bah mon traffic, ça pas changer comparer aux dernières stats que t'a pu voir, ça même régressé un peu.

Sinon, je m'en vais sur le serveur de Xenon54, personne dont tu dois te souvenir tongue.gif En résumé si ma mémoire est bonne c'est un 4200+ X2 avec 2go de ram et quelques 100 go d'espace disque avec une 100mbits dédié dans le cul donc amplement suffissant considérant qu'il n'y a que moi et lui dessus.

La BD du forum est déjà sur son serveur depuis hier mais tout le reste est encore chez 1and1 jusqu'à probablement cet après midi et j'ai l'impression que je vais avoir de la misère avec le transfère de mes domaines, m'enfin on verra bien..

J'en redonne des nouvelles
Webmaster
Les DNS ont été mis à jour, tout devrais maintenant être rentré dans l'ordre d'ici les prochaines 24 heures.
Groumphy
CITATION(Webmaster @ 09-05-2007 - 12:55) *
Bah mon traffic, ça pas changer comparer aux dernières stats que t'a pu voir, ça même régressé un peu.
T'as oublié les photos de toi à poil !! Je te l'ai dit que tu avais un succès fou !!
Sinon, je m'en vais sur le serveur de Xenon54, personne dont tu dois te souvenir tongue.gif
Tu me paies combien pour que je me souvienne ? icon_mrgreen.gif Blague à part, oui je m'en souviens. Mais bon il est pratiquement jamais présent sur les forums etc.
En résumé si ma mémoire est bonne c'est un 4200+ X2 avec 2go de ram et quelques 100 go d'espace disque avec une 100mbits dédié dans le cul donc amplement suffissant considérant qu'il n'y a que moi et lui dessus.
C'est une partouze ? mai_out1.gif
Hum, vraiment très intéressant !! icon_smile.gif Au moins tu es à l'abri, tu as un serveur, ensuite vous partager les frais et la pub paie le reste... Cool, bon calcul.

(Et moi j'ai l'air con là dessus, j'viens juste d'avoir mon nom de domaine... Et je suis sur le net depuis... 1997 ! Cool mai_tropcon.gif )
Xenon_54
CITATION(Groumphy @ 09-05-2007 - 23:42) *
Blague à part, oui je m'en souviens. Mais bon il est pratiquement jamais présent sur les forums etc.

Je bosse à fond en tant que sysadmin dans un centre de données, donc le temps me manque cruellement.

J'étais présent sur les forums de PHPFrance après mon départ d'EJS il y a quelques années.
Maintenant je n'ai tout simplement plus le temps et l'intérêt de répondre à des questions qui reviennent constamment malgré les années. icon_smile.gif
Pour TrucsAstuces, les sujets abordés ne font pas parti de mon champ d'intérêt. (PHP, adminisitration de serveurs, etc.)
Webmaster
CITATION(Groumphy @ 10-05-2007 - 0:42) *
Hum, vraiment très intéressant !! icon_smile.gif Au moins tu es à l'abri, tu as un serveur, ensuite vous partager les frais et la pub paie le reste... Cool, bon calcul.

Bien meilleur calcul en effet que d'avoir pris un root server a 99$ US par mois chez 1one1 comme ils me suggéraient.

De plus, Xenon ma confirmer que ça aurait été totalement inutile que mon site ne tire pas assez pour ça.
Groumphy
@ Xenon > Yes, je te comprend... J'ai pris gout à ne répondre qu'à certaines questions aussi... Ou alors quand j'ai (rarement) un peu de temps, je m'octroie le plaisir de répondre.

@ Webmaster > Hmm, je m'en doute... Il y a bien souvent l'argument commercial qui est avec !!
Webmaster
Après quelques jours sur le nouveau serveur, j'aimerais avoir vos commentaires à savoir si vous avez remarqué une différence. Moi oui en tout cas et c'est vraiment flagrant.
Livinloud
C'est foutrement rapide mais j'ai aussi remarque un grand nombre de time out sur le serveur aujoudhui.
Xenon_54
CITATION(Livinloud @ 12-05-2007 - 22:48) *
C'est foutrement rapide mais j'ai aussi remarque un grand nombre de time out sur le serveur aujoudhui.

J'ai pu faire quelques ajustements sur les configurations Apache et MySQL.
Cependant je vais quand même jeter un coup d'oeil au problème des timeout.
Des heures particulières pour les problèmes rencontrés? Je veux comparer avec les périodes de maintenance que j'ai fait. Merci.

Edit: Il est possible que ce soit relié à un problème réseau que nous avons éprouvé hier:
http://blog.iweb.ca/fr/2007/05/ralentissem...reseau/663.html

Tout devrait être rentré dans l'ordre et une maintenance est prévue afin d'augmenter les ressources disponibles sur nos routeurs.
Livinloud
Je dirai etre 16h et 22h heure du Québec.
Xenon_54
CITATION(Livinloud @ 13-05-2007 - 8:43) *

Ça correspond à la période où je me suis amusé icon_smile.gif
Xenon_54
CITATION(Livinloud @ 13-05-2007 - 8:43) *

Encore des problèmes de timeout?
Groumphy
Rien vu...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.