Bonjour,
Hier, tout mon système marchait parfaitement. Ce matin en ouvrant mon ordinateur tout ce passe normalement jusqu'au logo de XP avec le petit gradeur fonctionnant. Après 7 minutes, j'ai fait un reset, car jamais mon système n'a mis temps de temps à s'ouvrir (en général 1 à 2 minutes au max). J'ai essayé l'ouverture sans échec. Même problème. Finalement j'ai laissé courir pour voir combien de temps cela allait prendre. Cela a pris 24 minutes. J'ai essayé de faire une restauration du système et la j'ai eu le message suivant : Les modifications apportées au(x) lecteur(s) H:\ après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré.
J'ai 3 disques durs physiques: F : qui est avec XP et C: qui est en Windows 98. Dans les faits c'est un seul disque dur partitioner en 2. J'ai G: qui est un dur indépendant et H: (celui qui a disparu) qui est un vieux disque dur dont je ne me sers jamais mais qui a été mis dans ma tour juste pour ne pas perdre son contenu, il roulait sous Windows 98 SE.
Hier j'ai fait un nettoyage avec CCleaner comme je le fais régulièrement sans problème.
Aujourd'hui, une fois le système ouvert, tout fonctionne bien, je n'ai pas dans mon poste de travail le lecteur H, j'ai remis la base de registre que j'avais avant le nettoyage de CCleaner. J'ai redemarré mon système qui a encore mis 24 minutes pour s'ouvrir et mon disque dur H est toujours manquant.
Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire? Merci d'avance