Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Disque Dur Disparu
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section PC | Hardware
Danielle8
Bonjour,

Hier, tout mon système marchait parfaitement. Ce matin en ouvrant mon ordinateur tout ce passe normalement jusqu'au logo de XP avec le petit gradeur fonctionnant. Après 7 minutes, j'ai fait un reset, car jamais mon système n'a mis temps de temps à s'ouvrir (en général 1 à 2 minutes au max). J'ai essayé l'ouverture sans échec. Même problème. Finalement j'ai laissé courir pour voir combien de temps cela allait prendre. Cela a pris 24 minutes. J'ai essayé de faire une restauration du système et la j'ai eu le message suivant : Les modifications apportées au(x) lecteur(s) H:\ après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré.

J'ai 3 disques durs physiques: F : qui est avec XP et C: qui est en Windows 98. Dans les faits c'est un seul disque dur partitioner en 2. J'ai G: qui est un dur indépendant et H: (celui qui a disparu) qui est un vieux disque dur dont je ne me sers jamais mais qui a été mis dans ma tour juste pour ne pas perdre son contenu, il roulait sous Windows 98 SE.

Hier j'ai fait un nettoyage avec CCleaner comme je le fais régulièrement sans problème.

Aujourd'hui, une fois le système ouvert, tout fonctionne bien, je n'ai pas dans mon poste de travail le lecteur H, j'ai remis la base de registre que j'avais avant le nettoyage de CCleaner. J'ai redemarré mon système qui a encore mis 24 minutes pour s'ouvrir et mon disque dur H est toujours manquant.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire? Merci d'avance
Livinloud
panneau de configuration -> outil d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disque

tu va pouvoir voir les disque que contien ton pc a partir de la.
Danielle8
Bonjour Livinloud,

Tout d'abord merci de chercher à m'aider, ceci est très apprécié.

Je suis allée vérifier la gestion des disques comme tu me l'a suggéré et en voici le résultat :

(C:) 9.77 Go Fat 32 Sain (Système)
(F:) 64.75 Go NTFS Sain (Démarrer)
(G:) 56.38 Go NTFS Sain (Actif)
Recovery 902 Mo FAT 32 (Sain, configuration EISA)

Pas de trace de mon disuqe dur H:. Est-ce que le Recovery serait le H en question ?

Je n'y connais rien, c'est pourquoi j'ai encore besoin de ton aide, mai_chinese.gif
Livinloud
et bien tu voyait 2 lecteur disque dur ou seulement 1 ??
si tu en voyais bien semblerai qu'il ne soit plus branché au PC.

Faudrai véfifier les connection a l'intérieurs du PC.
Danielle8
Bonjour Livinloud,

Merci de ta réponse. Maintenant j'ai une autre question comment reconnaitre quel est le disque dur H dans la tour puisque j'ai trois disques durs distinctifs:
  1. F:\ (partitionner en 2, le 2e étant C:\)
  2. G:\
  3. H:\ qui est celui qui ne paraît plus dans mon panneau de configuration
Il faut dire que n'y connaissant rien je fais pas mal de stress à ouvrir ma tour et commencer à jouer dedans. Mais s'il le faut je vais le faire bien sûr, mais ta réponse

Ma tour n'a pas été déplacée, aucun changement physique n'a été fait autour ou dans ma tour, est-ce logique qu'un disuqe dur ait pu se débrancher???

Excuse mes questions, mais je n'y connais rien en informatique.

Merci de continuer de m'aider. mai_chinese.gif
Danielle8
Bonjour Livinloud,

Comme je n'ai jamais ouvert ma tour je ne sais pas comment reconnaître un disque dur d'un autre, c'est pourquoi je te demandais de me dire comment les distinguer les uns des autres.

J'ai une autre question, si j'arrive (grâce à ton aide) à distinguer quel disque dur est celui qui portait la lettre H, est-ce que je peux tout simplement l'enlever et mon problème sera résolu, ou est-ce qu'il y aura autre chose à faire sur le système si je l'enlève, comme changer quelquechose dans le BIOS (grands dieux, j'espère que non!!) ou autre.

Pourrais-tu me faire savoir. Merci et bonne journée.
Danielle8
Bonjour à tous,

Personne pour me dire si j'ai quelque chose de particulier à faire si j'enlève mon disque dur de ma tour. Je n'y connais rien et cela pourrait beaucoup m'aider, car actuellement je ne fais rien car je ne sait pas quelles pourraient être les conséquences si je retire le DD H:\ de ma tour si je suis capable de l'identifier. Peut-on me dire comment identifier un disque sur spécifique à l'intérieur d'une tour? J'ai 3 DD. Présentemnt lorsque j'allume mon ordi cela met 24 minutes, montre en main, pour accèder a mon système, qui par ailleurs fonctione tout à fait correctement.

Merci d'avance de me donner un coup de main. mai_chinese.gif
nono75
Tu peux essayer de désactiver H:

ou bien le formatter si tu n'as pas besoin de récupérer les données.

A+
Danielle8
CITATION(Danielle8 @ 17-09-2008 - 9:16) *
<br /><br /><br />

Cher Nono 75
Merci de ta réponse, mais depuis le temps que j'avais posé ma question ma carte-mère a explosé et j'ai un nouvel ordinateur.

Bonne journée mai_chinese.gif icon_cool.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.