Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crée Un Partage Internet
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Windows ( 98 / ME / 2000 / XP / 2003 Server / Vista ) > Windows XP
yakuza59
Bonjour, je voudrais faire un réseau internet chez moi.
Le PC1 est relier a un modem (numericable) USB Thomson TSM 290.
Ce modem est considéré comme réseau local (réseau local 1).
Ce PC1 a une carte réseau (réseau local 2).

En faite je voudrais partage (pour commencer) la connection internet du PC1 avec un PC2.
J'ai essayer mais le probleme est que le modem est considéré comme carte réseau. je ne peux donc pas partagé la connection comme on le ferait avec un modem considéré comme connexion internet (ici il est considéré comme réseau local) (se que j'avais fait chez un ami; partager la connection internet et configurer les adress IP et les parcelle pour avoir internet sur le 2eme pc)

Dans un 2eme temps je voudrais metre le Wifi.
J'ai récupéré un modem routeur ADSL wifi. je ne peux pas le brancher puisque numéricable n'utilise pas de RJ11. Mon idée été:
-le pc1 est brancher avec le modem en USB (je vous rapelle: considéré comme carte réseau),
-brancher ce pc1 sur le routeur avec un cable RJ45
-et ce connecter en Wifi sur ce modem pour avoir internet.

J'ai réussi a brancher le modem numéricable sur le PC1 brancher lui meme sur le routeur, et connecter un PC2 en wifi sur le Routeur. Le PC 1 a internet, il peut aussi se connecter au firmware du routeur, le PC 2 se connecte également sur le firmware du modem je n'arrive pas a avoir de connection internet via le PC 1.

comment faire?
j'espère avoir été claire ^^
merci de votre aide! icon_smile.gif
Webmaster
Tout ça est bien trop compliqué pour rien.

Si ton modem a une prise RJ45 dessus, achète toi un routeur sans-fil dans lequel tu pourras brancher le modem ainsi que tes deux autres PC. C'est beaucoup moins compliqué.

Pour ce qui est du modem ADSL WIFI, oublie ça tu pourras rien faire avec.
yakuza59
oui c'est bien compliqué lol

c'est claire qu'en utilisant le port ethernet du modem sa serais beaucoup plus simple! j'avais déja essayer avec un HUB sans succé. Le probleme est que je n'arrive pas a avoir internet avec ce port! le PC envoi des info mais il n'en recoit pas et sa fini par "connection limité ou inexistante"! j'ai essayer avec un cable droit et un croisé mais c'est tjr la meme chose pas moyen d'avoir internet autrement qu'avec le port USB. unsure.gif
Livinloud
Normal un HUB ca ne donne pas d'adresse IP, tu doit avoir un routeur pour que ca fonctionne.
yakuza59
oui je sais mais juste en branchant un cable RJ45 sur le modem directement au pc je n'ai aucune connection!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.