Bonjour,
J'ai créé mon site web avec frontpage (avec câdres, ou frames en anglais) et il y a un probleme que je ne suis pas capable de régler:
Lorsque l'on ouvre le site sur le web et que l'on change la dimension de la fenêtre, les textes ou menu ou logo se tassent et cela détruit mon beau desing ! Le texte se 'reformatte' pour que l'on soit capable de tout lire, même si la fenêtre est toute petite.
J'ai eu beau désactiver la fonction 'Redimensionnable dans le navigateur' (resizable in browser), pour tous les câdres mais ca ne change rien.
Aussi, j'ai tenté de déterminer la grandeur de chaque câdre en pixel pour en arriver à un site de 800X600... ca ne fonctionne pas !
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ? Et de comment faire pour que mon site garde toujours les mêmes proportions?
Merci !
Livinloud
02-04-2007 - 18:05
Premièrement on utilise plus les frame pour faire des sites web mais le CSS ou parfois les tableaux.
Dans la convention un site doit s'adapter a la résolution du client et non le client qui doit s'adapter a ta résolution.
Ok, merci
Mon but est de faire un site qui reste intact et qui se retrouve centré dans le browser de celui qui le regarde. Comme le site de
www.toile.com ou de
www.spicaproductions.comSi je le fais avec un layer ? (div)
Je fais des test avec un layer, mais je ne sais pas comment je peux faire pour qu'il soit centré automatiquement.
Pouvez-vous m'aider ?
Merrrci !
Helger
06-04-2007 - 17:16
Hello.
Un layer ?
T1, à force de baigner dans le PHP-MySql, j'a un doute sur le terme.
Bref.
Un <div> ?
Yes, mais comme l'a mentionné Livinloud, avec les CSS;
Groumphy
07-04-2007 - 1:33
Hmmm, problème web ??
Bon... Si tu lisais
ceci mais bien entendu au préalable toujours étudier le HTML, le CSS, le Javascript etc... Sans cela t'es nulle part !!