Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Incapable D'afficher Certaines Pages Web.
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
Galex
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider. Après plusieurs recherches je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. Depuis quelque temps je suis incapable d'accéder aux pages web contenant gc.ca (gouvernement du canada). Voici ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:

- antivirus (kaspersky)
- vérifications des paramètres d'explorer (J'avais 7.o et je suis revenue à 6)
- essaie de firefox
- vérification auprès de mon fournisseur internet (vidéotron)
- ad-ware
- un ping et tout semble ok.

Si quelqu'un avait une idée et pouvait m'aider j'en serais très heureuse. J'ai une connexion par cable sans routeur.
Merci à l'avance
Galex
Livinloud
Tu as un message d'erreur quelconque....
Webmaster
démarrer / exécuter / "ipconfig /flushdns" (sans guillemet)

Ensuite on voit.
Galex
CITATION(Webmaster @ 06-03-2007 - 17:59) *
démarrer / exécuter / "ipconfig /flushdns" (sans guillemet)

Ensuite on voit.

merci de me répondre. lorsque que j'essaie de faire ce que vous me dites. il y a un écran noir qui apparait une fraction de seconde et disparait ermm.gif

pour répondre à l'autre message: j'ai le message impossible d'afficher la page et dans le bas:Le serveur est introuvable, ou une erreur DNS s'est produite
Internet Explorer

J'ai oublié: j'ai aussi essayé de faire une restauration système à une date à laquelle je pouvais accéder à ces sites et j'ai le message que c'est impossible sad.gif(

merci
Livinloud
OK donc tu as fait la commande, qui semble avoir fonctionné, as tu restesté le site ou les site en question.

www.gouv.gc.ca
Galex
Ça ne fonctionne toujours pas.
Livinloud
As tu un routeur ?

As tu tenté de "réparer" ta connexion internet

Comment la réparer : Démarrer -> panneau de configuration -> connexion réseaux -> clique droit sur la connexion en utilisation -> réparer
Galex
Je n'ai pas de routeur.

J'ai fait la "réparation" de la connexion et rien ne change.

Merci de prendre du temps pour m'aider

Galex
Livinloud
Moi je te conseille de débranché ton modem vidéotron et le rebranché après une minute.

Si ca ne fonctionne pas non plus et bien attend une journée ( 24hrs) des fois que les DNS serai comme perdu.

Revient nous voir si c'est toujours pas revenu.
Galex
Merci je vais essayer ça.
J'ai un petit service à te demander... si tu pouvais me donner l'adresse e-mail pour contacter le webmaster d'un de ces sites (par exemple http://www.ccra-adrc.gc.ca/ ), je lui enverrai un message au cas où.

Merci beaucoup.
Livinloud
Je ne croit pas que le problème vienne de leur site mais bien de ton PC puisque moi je suis sur vidéotron et j'ai accès a ces sites.
Webmaster
Même chose par ici, moi aussi ça fonctionne numéro 1, je suis aussi sur vidéotron, donc le problème vient vraiment de ton PC.
Galex
Bon matin à tous,

même après avoir débranché mon modem pendant quelques minutes, je n'accède toujours pas à ces fameuses pages!
Webmaster
Quelle est le modèle de ton modem? Marque et numéro de modèle.

Normalement pour un reset complet, c'est 10 à 15 minutes qui faut le laisser débrancher question d'être vraiment certain que tout a été viré.
Galex
Voici pour mon modem :
modèle Arris
numéro de modèle: TM402P/110
Est-ce logique? C'est le numéro pris sur le boîtier.

J'essaie pour le 15 minutes de débranchement...
Galex
J'ai débranché le modem de mon ordi pendant 1 heure et pas de changement.
Il y a-t-il un moyen de voir si des sites ont été bloqué sur mon ordi?
Livinloud
lol ok stun modem pour le téléphone ca sert a rien de le débrancher tongue.gif il y a une batterie desus.

Tu a un petit bouton RESET sur se modem et bien prend un crayon puis pese dessus ca devrai fonctionner.
Galex
Bon ok, je ne suis pas une pro de l'informatique icon_lol.gif

J'ai fait un reset et encore aucun changement!!! Je suis désespérée...

J'ai pensé à une autre solution, dites-moi si ça vaut la peine: j'ai un ordi pour les enfants qui n'est pas branché à Internet. Est-ce que je devrais essayer avec celui-là, ce qui implique de le changer de place et installer le modem? Je pourrais alors peut-être savoir si c'est mon ordi ou la connexion...
Galex
bon j'ai essayé avec mon autre ordi...le problème je suis incapable de faire l'installation du modem (en fait que l'ordi le reconnaisse).Après 2 heures de "zigonnage" je laisse tomber cet essai pour l'instant. blush.gif
Webmaster
Heu ton modem est branché dans une carte réseau ou bien en USB???
Galex
Il est branché sur une carte réseau.
Livinloud
Ben tu es pas supposé avoir rien a configurer sur les pc pour que ça fonctionne. TU as aucun CD a installé sauf celui de la carte réseaux.

Le CD de vidéotron tu le sort jamais de la boite tongue.gif il est inutile et il passe sont temps de défaire toute la config réseaux de Windows.
Galex
Le modem que je ne suis pas capable d'installer c'est sur mon vieux pc fonctionnant avec windows 98. Si j'utilisais le port usb ce serait pareil? Si vous croyez que ça vaut la peine que je me réessaie je le ferai sinon cela quand j'aurai plus de temps!

J'attends votre suggestion! Merci
Webmaster
Je disais le port USB en ayant des frissons dans le dos, j'ai jamais compris pourquoi y'on fait des modems USB, c la pire connerie qui peut exister!!!
Livinloud
Ah ok tu utilise un port USB sur l'autre PC, oublie ca tu vas perdre des année a tente de le configurer même avec le CD.
Galex
Dernière nouvelle de ma saga: suite à la recommandation d'une amie, j'ai installé avast (qui serait mieux pour détecter les virus) et je n'ai pas de virus.

Autres suggestions pour régler mon problème?

Merci
Galex
Enfin mon problème est réglé. mai_applaudit.gif En continuer de fouiller sur Internet j'ai trouvé comment faire.
Je vous indiquer ce que j'ai fait peut-être ça pourra aider quelqu'un. Comme j'ai fait les deux un à la suite de l'autre sans redémarrer, je ne sais pas lequel a fonctionné! Mais je pencherait pour le premier car en allant sur le site du gouvernement, j'avais à la fin java...donc:

1 - désinstaller et réinstaller java

2- utiliser ce petit logiciel qui permet de "fixer" la connexion
http://babin.nelly.free.fr/WinsockFix.zip

Merci beaucoup à Livinloud et Webmaster qui ont pris du temps pour m'aider.
Livinloud
Je savais meme pas le site du gouvernement utilisait Java, mais je comprend pourquoi ca fonctionne pas ton affaire, surout si ton java était pas a jour.

Content pour toi que se soit réglé
Webmaster
Mais je repense à ça, si c'étais pour faire tes impôts, c'est normal que ça marchais pas y'ont eu du trouble dans les derniers jours avec leur système qui était down et c'est revenu hier dans la journée. C'est peut-être juste ça!
Livinloud
Oui c'était down, mais c surement pas le seul site du gouvernement qu'il a essaye, en tout cas j'espere tongue.gif
Galex
Bonjour à vous deux,

Effectivement, j'avais essayé plusieurs sites du gouvernement et ça faisait un bon bout que ça ne marchait pas. Je ne suis pas très douée mais pas à ce point tongue.gif icon_lol.gif Et mon java était à jour... en tout cas, j'avais fait la dernière mise à jour demandée il y a quelques temps.

Merci encore à vous deux.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.