Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Perdu Les Guillemets Français
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Word
fremaux
J'ai perdu les guillemets français après les avoir désactivés dans les options de correction lors de la frappe, puis réactivés. Les guillemets automatiques deviennent des guillemets anglais, sauf dans les notes de bas de page ou la substitution est correcte.

Que peut-il se passer ? on a fait le tour de word (2003) pendant 2 heures sans trouver la solution.
Helger
Hello.

Via le menu "Format", sélection de "Mise en forme automatique" et clic sur le bouton "Options..." de la boite de dialogue "Mise en forme automatique".
Après tu devrais trouver ta vie.

Si souci, icon_wink.gif
fremaux
Non, en fait le problème est tout autre :

Word ne permet pas d'imposer explicitement le style anglais (guillemets inclinés ouvrant et fermant) ou le style français (chevrons). L'apparence du guillemet est fonction de la langue appliquée au pragraphe ou au document. Le hic, c'est que le styling "espagnol" (celui que j'utilisais) force des guillemets de type "anglais" et non pas "français" comme la pratique éditoriale le fait.

Je rappelle ici pour d'autres utilisateurs qu'il ne faut pas confondre le guillemet dactylographique (") et guillemet typographique (style anglais, français ou encore allemand).

Excellente référence sur le sujet : http://listetypo.free.fr/ortho/guillemets.html

Merci néanmoins pour ton intervention.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.