Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lenteur De Navigation Adsl
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
etiabe
Bonsoir,

Je suis novice en informatique.
J’ai Windows 98 SE, IE 6, OE 6, et les logiciels suivants qui sont chargés au démarrage : Zone Alarm 6.1.744.001 et Kaspersky Antivirus Personnal 5.0.391.
RAM : 256 Mo.
Connexion ADSL Orange 512 K, < 5 Go, 25 €/mois. Modem Ethernet. Carte réseau intégrée à la carte mère.

Mon souci : ma navigation sur IE 6 est très souvent extrêmement lente, en particulier aux heures de pointe et pendant les vacances scolaires comme en ce moment.

Si cela peut vous aider :
1) J’ai téléphoné deux fois au 1013, l’état de ma ligne est correct.

2) Orange m’a fait faire des tests avec DSLTest. Ce logiciel affichait systématiquement : « Ressources mémoire insuffisante » (alors que j’ai 256 mo de RAM). Il paraît qu’il affiche toujours ça pour Windows 98.
J’ai eu une technicienne qui a testé ma connexion en désactivant ZA et KAV. La connexion était toujours aussi mauvaise. Elle a fini par me suggérer de prendre Windows XP mai_chinese.gif pour améliorer ma connexion…

3) Quand je n’arrive pas à me connecter à une page web, je me déconnecte et très souvent la page en question s’affiche dès que je me reconnecte.

4) J’ai fait une série de 8 tests sur degrouptest.com séparés de 2 mn : le débit mesuré variait très rapidement, par exemple de 280 kb à 590 kb.

Voilà, je vous remercie d’avance pour votre aide.

François
mickael9
Il s'agit peut être d'un virus ou un spyware ==>

Autre chose, est-ce que tu utilises un logiciel de P2P ? (eMule, Azureus ...)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.