Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Barre De Défilement Et Autre
Trucs et astuces Express > Aide à la création de site Web > Aide générale sur la création de site Web
Johnny
Bonsoir,

Je suis nouveau ici et merci au créateur du site et du forum.

Voilà j'ai un probleme avec frontpage 2003 je viens de créer la structure de mon site et j'aimerais insérer une barre de défilement( descendre et monter) sur la page central ( noir, voir iamge ci-jointe), comment dois-je faire ?

J'aimerais également que mes pages s'ouvre dans la partie noir du site (voir image ci-jointe), que dois-je faire ?

Voici l'image en question:

Merci beaucoup pour votre aide car j'ai bon chercher ( 3 jours que je cherche) mais sans succés.

Bonne soirée

Johnny
Groumphy
Hello,

Ce que tu essayes de faire est simplement une utilisation d'un jeu de cadre (type FRAMESET) ou d'un cadre virtuel (IFRAME).

Remplace donc la partie centrale par ce type de balise et disposant des propriétés adéquates.

Toutefois, je t'informe que si tu utilises des cadres, ce n'est plus une technique de développement appropriée.
Il est préférable de faire une architecture simple sur laquelle tu greffes des modèles adéquats.
Le système de scrolling peut s'obtenir facilement avec les CSS et plus particulièrement la propriété OVERFLOW sur une balise conteneur (DIV).

Voila,

En espérant t'avoir renseigné,

G.
Amex
Si tu veux y aller avec les iframes, essaie avec ce code:
<iframe src="home.html" name="A" width="652" height="416" frameborder="0" scrolling="auto"></iframe>

En gros, src réfère a la page par défaut qui sera dans le cadre. Moi, c'est home.hmtl. Ensuite, il faut donner un nom au iframe, pour diriger les pages vers le cadre. Moi, il s'apelle A. width (largeur) et height (hauteur) sont ses dimensions. frameborder spécifie la grosseur de la bordure. 0 efface les bordures. et le scrolling spécifie si tu veux avoir des barres de défilement... tu peux mettre: auto, yes et no.

pour te donner un exemple, regarde mon site, c'est comme ça que je fonctionne: http://alexbacardi.iquebec.com
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.