Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débutant - Publipostage
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Word
Curieux
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour afficher un champ TVA dans un document word 2003 Modèle pour publipostage.

J'ai une source sous Excel qui me donne par exemple 0.196 pour 19.6%

Actuellement lorsque j'ouvre mon fichier word à l'emplacement de ce champ il m'affiche 0,19600000000000001

Je souhaite pouvoir afficher 19.60%.

Merci à l'avance pour votre aide.
Curieux
Je sais mettre en forme un champ avec pour valeur un nombre comme suit
{MERGEFIELD MonChampFusion\# "# ### ###,00"}

donc si MonChampFusion a pour valeur 5000 à l'affichage j'ai 5000,00

Comment faire si MonChampFusion a pour valeur 0.196 et je veux afficher 19.60% au pire 19.6%

AIDEZ moi SVP!
Curieux
Avez vous une idée ?

Moi j'ai une idée, mais je ne sais pas comment écrire le codage...

1) je peux par exemple multiplier la valeur du champFusion par 100 pour obtenir un résultat 19.6
2) je formatte comme suit {MERGEFIELD résultat\# "##.##%"}

Voilà une piste de réflexion...
Ivana
CITATION(Curieux @ 22-11-2006 - 11:50) *
Avez vous une idée ?

Moi j'ai une idée, mais je ne sais pas comment écrire le codage...

1) je peux par exemple multiplier la valeur du champFusion par 100 pour obtenir un résultat 19.6
2) je formatte comme suit {MERGEFIELD résultat\# "##.##%"}

Voilà une piste de réflexion...

Bonjour, sous toutes réserves, je te donne une solution qui permet de ne pas changer les formats lors des transferts de données d'Excel à Word via un publipostage, toutefois je ne l'ai pas essayé avec des pourcentages.
Dans word, menu Outils puis Option puis Onglet général où tu cocheras "confirmation des conversions lors de l'ouverture".
Au moment du publipostage, lorsque tu vas aller choisir la base de données à relier à ton document principal, une fenêtre va s'ouvrir. Choisis alors l'option "feuille de calculs MS Excel via un DDE". Ton problème sera alors résolu et tu n'auras plus ni soucis de décimales ou de dates converties en anglais lors de la fusion avec excel !
Tiens moi au courant...

Ivana
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.