Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Copie De Formule Dans Des Cellules Fusionnées
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > OpenOffice.Org > OpenOffice.Org Calc
cris_87
Bonjour,
j'ai créé un tableau dans Calc comportant des cellules fusionnées.
Dans la première cellule fusionnée, j'ai tapé une formule pour laquelle les variables sont contenues dans des cellules simples.
Malheureusement Calc refuse de copier automatiquement la formule dans les autres cellules fusionées. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance.
Cris.
Webmaster
Hum je comprends pas trop ce que tu souhaite faire donc voyon voir..

En gros, c'est comme si tu aurais tes valeurs dans une colonne ou une ligne, peu importe, et que tu affiches le résultat de la formule dans une cellule fusionné et ce "modele" se répète plusieurs fois.

J'ai bien compris ou pas? Sinon falloir être plus clair icon_wink.gif
cris_87
Merci pour ta réponse.
Dans une première colonne, j'ai mis des valeurs. Et dans une seconde colonne, j'ai fusionné deux cellules ensemble, et ce sur toute la colonne. La première cellule fusionnée contient une formule dépendant de deux cellules de la première colonne, et je souhaite répéter la formule sans avoir à la taper dans chaque cellule fusionnée. Le recopiage automatique n'a pas l'air de marcher (à moins qu'il y ait une option ?).
Merci pour ton aide.
Cris
Webmaster
Bon je viens de tester dans OpenOffice, et la fonction de recopie ne copie pas les fusions de cellule comparativement à dans Excel. C'est désolant a voir mais ça devrait venir un jour.
Groumphy
Gné ?

@ Ram2000 >
... OOo est un clône au niveau des fonctionnalités !
Envoie-moi ton fichier et je vais voir cela. Il doit y avoir une astuce.
Webmaster
En tout cas moi j'ai testé et j'ai pas été capable de le faire.
kyriosIII
Bonjour à tous

Effectivement cette manip ne fonctionne pas sous OOo mad.gif

La première solution consiste à fusionner les cellules après avoir copier les formules dans une des cellules à fusionner puis fusionner.

Plus simple tu fusionnes les premières cellules, tu rentres ta formule, puis tu la copies et la colles dans la première cellule de la plage que tu veux fusionner (à conditon d'avoir le même nombre de lignes et colonnes car OOo fera la fusion en même temps que la copie et plus encore puisque qu'OOo copie et colle la mise en forme : police, alignement, bordures ...) !!! TROP FORT OOo !!!

Testé sous OOo 2.1. mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif

Si vous avez un cas pour lequel ça ne marche pas faites le moi savoir, cela m'intéresse je suis formateur OOo dans ma société.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.