Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Panne Sur Mon Pc Portable - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Panne Sur Mon Pc Portable

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jeano Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 02-septembre 06

Posté 01 novembre 2006 - 01:25

bonjour a tous il m'arrive un drole de truc sur mon pc portable .
celui ci au demarage à froid me marque erreur 1782 disck controler failur puis ensuite il note non systeme disk or disk error replace and strike any kay when ready
j'ai d'abord cru que le disque dur était hs mais en en mettant un autre c'est le meme
j'ai trouver une solution pour qui'il démare , c'est après 15 minutes en laissant l'affichage de l'erreur on le ralume et là il fontionne comme ci il fallait qu'il soit chaud pour qui démare du premier coup .comment remédier à ce probleme car ce n'est pas pratique
je vous remerci de me répondre
le pc c'est un compaq m700 armada avec window 2000 il a 576 de memoir vive et c'est un pentium 3 850mz
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 06 novembre 2006 - 05:16

Panne thermique dans un coimposant : c'est mauvais signe. En plus il semble que cela vienne du controleur IDE du portable. Ce genre de pannes est souvent du a des µfissures dans le silicium des puces, qui agissent un peu comme des interrupteurs. Certains circuits internes sont rompus. Apres une legere chauffe les bord des fissures se remettent en contact : interrupteur fermé, et bon fonctionement. Pour confirmer le diagnostic il faudrat mettre un coup de bombe a froid (trouvable dans les boutiques d'electronique) sur ton controleur IDE, la panne devrais alors reaparaitre. Dans un portable cela va etre assez dificile je te l'accorde.

Tout ce que tu peut tenter c'est de mettre un autre disque dur portable dedans (n'en achetes pas un pour ca emprunte a qqun) et regarder si la panne perdure (remplacer disque puis laisser bien refroidir, et redemarer) : si oui ton portable est mort si non, ton disque est mort et c'est moins cher a remplacer...
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

Page 1 sur 1