Bonjour à tous,
Mon ordi. date de l'automne 2002 et les ports USB de l'époque étaient classés 1,0. Ma carte maitraìsse est une "MSI" MS-6534 Micro ATX et le BIOS est un "AMI" qui n'a jamais été modifié.
Je me suis acheté une carte PCI de ports USB 2.0 pour obtenir plus de vitesse de transfer. Cependant, malgré l'aide du disque de pilotes fourni, je n'arrive pas à le faire reconnaître par le BIOS. Après avoir installé les pilotes appropriés à Windows XP pro., j'ai déplacé la carte sur un autre support PCI, il est identifié par le BIOS, mais ce dernier m'informe que dois contacter le fabricant de ma carte mère ou le BIOS car il y aurait incompatibilité.
Se pourrait-il que la carte mère ne puisse pas faire fonctionner des ports USB 2,0, ces derniers étant plus récents que la carte elle-même? Je ne veux pas m'impliquer dans une reconfiguration du BIOS, malgré que j'ai obtenu du fabricant les mises-à-jour disponibles, de peur de tout foutre le bordel.
Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut installer une carte USB 2,0 comme j'ai tenté de le faire et comment aurais-je dû m'y prendre? La carte que je voulais installer est une "VIA Firewire IEEE 1394A.
Merci à l'avance pour votre aide.
Page 1 sur 1
Carte Pci Pour Ports Usb 2,0
Posté 23 octobre 2006 - 08:52
C'est une carte USB ou FIREWIRE et oui ca fonctionne très bien habituellement.
Parce que tu te contredit toi meme tu dit que cest une carte USB puis le modele Firewire .......... explique, donne plus de détail stp
Parce que tu te contredit toi meme tu dit que cest une carte USB puis le modele Firewire .......... explique, donne plus de détail stp
Posté 24 octobre 2006 - 12:53
Ce qui est sur c'est qu'entre la carte dont tu parles et l'USB dont tu parles, il y a incompatibilité, le firewire procede certes de la meme idée que l'USB (bus externe branchable a chaud) mais ce n'est pas du tout la meme chose.
Donc si je suis ce que tu dit, il n'y a pas tellement le choix : il faudrait mettre a jour le bios, sous reserve qu'une mise a jour resolve le probleme. Si le fabricant t'as fourni les mises a jour correspondantes à ta carte-mère ainsi que les procédures à suivre, le seul risque serait la coupure de courant inopinée, contre laquelle il est aisé de se prémunir : vérifier les connections, eviter les soirs d'orages, et procéder à la mise a jour en évitant les heures de fonctionnements des appareils électriques tres gourmands (chauffe-eau, machine a laver...)
Par contre la mise a jour de bios ne remet pas en cause les installations de tes logiciels, c'est totalement décorellé, sur ce point tu peut etre rassuré.
cela dit il semble que ton probleme soit du a une incompatibilité de matériel, pas de chance ca nous est arrivé a tous : la meilleure solution est de retourner chez le vendeur et d'expliquer le PB, et se procurer un autre produit qui fait la meme chose mais d'une autre marque. Ca contourne le PB mais c'est le plus fiable. J'ajoute que les vendeurs savent que ca arrive et proposent en général une solution alternative.
Donc si je suis ce que tu dit, il n'y a pas tellement le choix : il faudrait mettre a jour le bios, sous reserve qu'une mise a jour resolve le probleme. Si le fabricant t'as fourni les mises a jour correspondantes à ta carte-mère ainsi que les procédures à suivre, le seul risque serait la coupure de courant inopinée, contre laquelle il est aisé de se prémunir : vérifier les connections, eviter les soirs d'orages, et procéder à la mise a jour en évitant les heures de fonctionnements des appareils électriques tres gourmands (chauffe-eau, machine a laver...)
Par contre la mise a jour de bios ne remet pas en cause les installations de tes logiciels, c'est totalement décorellé, sur ce point tu peut etre rassuré.
cela dit il semble que ton probleme soit du a une incompatibilité de matériel, pas de chance ca nous est arrivé a tous : la meilleure solution est de retourner chez le vendeur et d'expliquer le PB, et se procurer un autre produit qui fait la meme chose mais d'une autre marque. Ca contourne le PB mais c'est le plus fiable. J'ajoute que les vendeurs savent que ca arrive et proposent en général une solution alternative.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation