Salut tout le monde, j'ai un logiciel "SANDRA pro 2005" qui me dit que mon bios est flashable et que je devrai le mettre à jour car il à déjà plus de deux ans!!!
J'ai cherché tant bien que mal, et je suis tombé sur un truc qui lui ressemble mais je ne suis pas sûr de moi!!
Comme le site est en anglais, et que j'ai vu qu'il fallait payer pour la mise à jour, j'ai trouvé ça un peu bizard... En fait je n'ai pas vraiment compris ce qu'il se passait sur ce site, je ne parle pas un mot d'anglais!
Mon bios est le suivant:
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6701M7 V1.14 091102 16:20:00 MEDIONPC
Date du BIOS système 09/11/02
Date du BIOS vidéo 09/23/03
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit http://www.phoenix.c...cts/default.htm
Problèmes et suggestions
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à trouver ma mise à jour, ce serait vraiment le top car je suis en 56K et je galère vraiment trop pour faire des recherches de ce type.
merci d'avance.
Page 1 sur 1
Bios, Flascher Ou Pas ?
Posté 06 octobre 2006 - 02:31
Si ton bios a + de 2 ans, ce message s'affichera systématiquement, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Cela dit, il faut tenir compte de 2 choses :
1 - ton PC est un medion, seul medion distribue des mises a jour pour ses cartes et tu ne poura trouver un bios qu'en ayant le numéro de modele précis ou encore le numéro de série a partir de la page de support du site. (au passage je deconseille cette marque car le support est assez léger en plus d'etre opaque)
2 - En général les cartes-mères MEDION sont produites par MSI, la tienne est une MS-6701, mais sur le site de MSI je n'ai rien trouvé la concernant.
Bref, a ta place je m'emerderai pas, de toutes facons tu ne gagneras pni performances, ni options supplémentaires et la mise a jour de bios n'a d'interet que pour la correction de bug ou l'overclocking et ce dernier serait sans grand interet sur une machine de cet age.
1 - ton PC est un medion, seul medion distribue des mises a jour pour ses cartes et tu ne poura trouver un bios qu'en ayant le numéro de modele précis ou encore le numéro de série a partir de la page de support du site. (au passage je deconseille cette marque car le support est assez léger en plus d'etre opaque)
2 - En général les cartes-mères MEDION sont produites par MSI, la tienne est une MS-6701, mais sur le site de MSI je n'ai rien trouvé la concernant.
Bref, a ta place je m'emerderai pas, de toutes facons tu ne gagneras pni performances, ni options supplémentaires et la mise a jour de bios n'a d'interet que pour la correction de bug ou l'overclocking et ce dernier serait sans grand interet sur une machine de cet age.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Posté 07 octobre 2006 - 08:04
CITATION(elington @ 06-10-2006 - 15:31) <{POST_SNAPBACK}>
Si ton bios a + de 2 ans, ce message s'affichera systématiquement, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Cela dit, il faut tenir compte de 2 choses :
Salut et merci à toi pour tes réponses claires et précises. Je prendrai autrechose comme carte quand je changerai mon pc, on vera ça au momment voulu.
Posté 07 octobre 2006 - 11:28
À vrai dire avant de flasher faut se poser une question : Est-ce que j'ai des problèmes, du genre instabilité, actuellement? Si oui et que Windows vient d'être installer, ça pourrait aider, sinon, oublie ça.
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation