Bonjour, J'ai aquérit dernièrement une aubaine, une carte mère A7V266-E de Asus. Je l'ai monté avec mes ancienne composantes pour me faire un pc utilitaire.
Tout semble bien alimenté, le voyant bien vert et les périphérique semble fonctionné. Le problème est la carte vidéo. J'ai jamais vu ce genre de port AGP. -Photo- tout entre dans la fente centrale et le crochet des carte entre dans la derniere fente du bas. Remarqué aussi qu'il y a un bloqueur blanc vers le haut, et dans le livre il est indiqué qu'on ne doit l'enlevé qu'avec les carte AGP pro roulant a 50 watts. Je suis mystifié. Aurais-je aquérit une carte mère incompatible?
J'ai essayé une vielle Nvidia Ti4200 et une radeon 8500. Elle s'alimente, les fans tourne dessus, les dissipateur s'echauffe comme normalement mais aucun signal passe. Je ne peu accédé au bios sans avoir un écran fonctionnel non plus. L'écran totalement noir, le voyant du moniteur s'illumine même pas à plein capacité, restant inerte en mode de veille.
Si quelqu'un peu m'éclaicir et m'aidé a bien paramétré le tout je serais reconaissant.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et éclaircir ce mystère. En espérant que je n'ai pas une carte défectueuse.
Page 1 sur 1
Agp Pro d'ancien port AGP pro
Posté 26 septembre 2006 - 07:05
Ca semble plus venir d'un trouble de carte maitraisse mais le mieux est de teste une carte video PCI
Posté 26 septembre 2006 - 07:29
CITATION(Livinloud @ 26-09-2006 - 20:05) <{POST_SNAPBACK}>
Ca semble plus venir d'un trouble de carte maitraisse mais le mieux est de teste une carte video PCI
Pour testé en mode PCI, j'ai besoin d'accédé le Bios... À moins que vous avez un truc pour outrepassé ce problème.
Et le fente AGP pro montré dans la pic est t'elle compatible avec les carte que j'ai énuméré? est-ce normal que le crochet au bout de la carte vidéo entre dans la fente qui semble être fait pour la communication?
Posté 26 septembre 2006 - 07:43
pourquoi tu aurais besoins du BIOS, la carte va prendre la sortie vidéo disponible, le BIOS sert uniquement a augmente la performance du BOOT.
Et oui c normal que la fente entre dans un port qui semble comuniquer, chaque carte mère a ses particularités
Et oui c'est carte devrai fonctionne sans probleme
Ah oui et en passant AGP pro ca existe pas c'est soit 2x 4x ou 8x
Et oui c normal que la fente entre dans un port qui semble comuniquer, chaque carte mère a ses particularités
Et oui c'est carte devrai fonctionne sans probleme
Posté 26 septembre 2006 - 08:00
CITATION(Livinloud @ 26-09-2006 - 20:43) <{POST_SNAPBACK}>
pourquoi tu aurais besoins du BIOS, la carte va prendre la sortie vidéo disponible, le BIOS sert uniquement a augmente la performance du BOOT.
Bien avec ma A7N8X-X je peu te certifier que la carte mère ne détecte aucune carte vidéo sur les port PCI si il en existait une auparavant sur le port AGP. Je dois nécessairement entrer dans le bios pour altéré la variable décident sur quel port la vidéo est géré. Car j'ai effectivement eu loccasion de le constaté. Peu être comme tu dis la A7v266-E est défectueuse et quel ne peu la détecté ou encore peu être quel agit comme ma A7N8X-X et nécessite un tit tour dans le bios pour altéré la variable. Peu être un reset du bios serait une idée pour la faire accepté la carte pci.
CITATION(Livinloud @ 26-09-2006 - 20:43) <{POST_SNAPBACK}>
Bien d'après ce que je lis dans le livre, AGP pro c'est l'équivalent du port AGP v.2 dite universelle. Qui gère le 2X, le 4X et le 8X. c'est peu-être une vielle appellation technique. Et j'ai jamais entendu parlé d'une carte roulant sur AGP pro roulant a 50Watts.. alors je comprend ta réaction.
Posté 26 septembre 2006 - 10:16
au pire fait un clear du BIOS et teste une carte vidéo PCI tu verra bien si ca fonctionne.
Posté 27 septembre 2006 - 12:12
CITATION(Livinloud @ 26-09-2006 - 23:16) <{POST_SNAPBACK}>
au pire fait un clear du BIOS et teste une carte vidéo PCI tu verra bien si ca fonctionne.
J'ai essayé, malheuresement rien. Bon je vais allé faire testé la carte voir si elle est défectueuse.
Merci quand même pour ton aide livinloud.
Posté 30 septembre 2006 - 04:26
Uniquement pour faire un suivit sur le sujet pour ceux qui aurait rencontré le même problème que moi, je vais posté des liens qui répond partiellement ou totalement à la question à mesure que j'efffectue mes recherches:
Différence de compatibilité des ports AGP avec les carte vidéo et de leur standards évoluant avec les années. -voir-
Les différent type de port AGP et leur standard d'alimentation. -voir-
Différence de compatibilité des ports AGP avec les carte vidéo et de leur standards évoluant avec les années. -voir-
Les différent type de port AGP et leur standard d'alimentation. -voir-
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation