Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Carte Agp Avec Branchement D'alimentation Externe. - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Carte Agp Avec Branchement D'alimentation Externe. Information sur les nouvelle carte AGP

#1 L'utilisateur est hors-ligne   G78 Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 19-septembre 06

Posté 19 septembre 2006 - 07:01

Bonjour, ma question n'est pas vraiment un problème informatique, mais plus un éclaircissement démandé ( pour ceux qui aurait la réponse).

N'ayant jamais possédé de carte vidéo PCI express je connais pas les détails et les sites des fournisseurs donne pas le genre d'information que je recherche.

J'ai l'intention de me procuré une nouvelle carte Vidéo. Présentement je n'ai qu'une Sapphire Radeon 9600XT 256 megs branché dans le port AGP.
Ma carte mère est une Asus A7N8X-X. Donc port AGP 8X.
Le tout alimenté sur un Antec NEO POWER 480 sur lequel il fournisse une grande panoplie de connecteur.

J'ai remarqué que Nvidia ont sortit des carte vidéo AGP mais demandant un branchement d'alimentation externe.

Mon intérogation ici est simplement est-ce que une carte comme la GeForce 7800 GS 256MB AGP serait compatible avec ma carte mère. Et si oui, mon Bloc d'alimentation peu t'elle lui fournir la puissance nécessaire?
Également je me demandais comment le branchement se faisait (type de connecteur de ou à ou)

Dans l'éventualité ou les nouvelle Nvidia AGP serait pas une option, j'irai dans les Radeon X1600 AGP.

Je vous remercie d'avance pour la réponse, désolé si j'ai posté au mauvais endroit.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 19 septembre 2006 - 07:10

Le connecteur necessaire est uniquement un des connecteur que ton bloc d'alimentation contient déjà et il sera emplement capable de fournir le courant necessaire a cette nouvelle carte par le fait même.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   G78 Icône

• Membre

Posté 19 septembre 2006 - 07:20

CITATION(Livinloud @ 19-09-2006 - 8:10) <{POST_SNAPBACK}>
Le connecteur necessaire est uniquement un des connecteur que ton bloc d'alimentation contient déjà et il sera emplement capable de fournir le courant necessaire a cette nouvelle carte par le fait même.

Merci pour l'infomation Livinloud. Le connecteur en question, est tel le mème que ceux pour les carte PCI express? Voici une photo que j'ai pris du connecteur que je crois être le bon.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 19 septembre 2006 - 07:22

Non ca c'est un connecteur pour carte PCI-Express qu fait partie de la norme ATX 2.0 et les carte AGP utilise un connecteur normal de lecteur CD a 4 pins
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   G78 Icône

• Membre

Posté 19 septembre 2006 - 07:32

CITATION(Livinloud @ 19-09-2006 - 8:22) <{POST_SNAPBACK}>
Non ca c'est un connecteur pour carte PCI-Express qu fait partie de la norme ATX 2.0 et les carte AGP utilise un connecteur normal de lecteur CD a 4 pins

Je vois, merci de ton aide précieuse Livinloud. Jespère juste qu'il fournisse une extension pour l'alimentation externe, car je crois que j'en aurais pas assez long pour me rendre jusqua la carte vidéo.

Votre site est très inovateur sois en passant.

Sur ce, je vous souhaite à toute l'équipe, une bonne journée.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 19 septembre 2006 - 08:29

Perso je dirais que c'est un peu "Overkill" de mettre un 7800 GS sur une machine avec un Athlon XP, m'enfin...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   G78 Icône

• Membre

Posté 20 septembre 2006 - 08:56

CITATION(Webmaster @ 19-09-2006 - 21:29) <{POST_SNAPBACK}>
Perso je dirais que c'est un peu "Overkill" de mettre un 7800 GS sur une machine avec un Athlon XP, m'enfin...

En réalité je ne fait que étalé les possibilité qui me sont disponible avec cette carte mére. D'après ce que je peu voir ça peu allé de la 9600 XT(plus bas la plupart de mes jeux ne marcherai même pas) à la Nvidia 7800 GS.(Peu-être trop pour rien oui, mais fonctionnel quand même)

En ce moment j'essaie de déterminer quel carte graphique serait la meileur pour balancé le tout, Et sa comprend mon budget aussi.

Je miserai sur la Radeon X1600 pro 256 megs pour qualité/prix et si je me trompe pas la nvidia 6600 serait sont équivalent. Mais je regarde toutefois si jamais j'aurais une bonne occasion d'affaire sur ebay avec uen carte compatible plus forte.

J'ai créer un tableau comparatoire avec les données que j'ai receuillis sur les radeon AGP. -voir-
J'essais d'en créer un pour les nvidia.

Ce message a été modifié par G78 - 20 septembre 2006 - 10:50 .

0

Page 1 sur 1