BONJOUR
MOI J AI UN PETIT SOUCI AVEC BLUETOOTH je viens d acheter un acer le aspire 5670 et sur l meballage il est stipulé que j ai le bluetooth or j ai acheté une clé spécialement pour pouvoir utiliser avec mon tout en un qui fait aussi bluetooth et j ai des soucis au niveau du portable, il trouve bien dans son peripherique l imprimante mais il ne veut pas me l ajouter du coup quand je vais das service bluetooth il me rejette aussi le mode activer découverte donc pourquoi ?
ET dis que c est peut etre la carte radio qui est desactivé mais commet tu fais pour l activer ? et il me dit aussi installer hardware bluetooth!! quelqu un comprend ?
Page 1 sur 1
Qu Est Ce Qu Une Carte Radio Bluetooth ?
Posté 14 septembre 2006 - 12:59
Ouhla, tu connais les virgules et les points ? Non mais la, meme en relisant 4 fois, je suis toujours pas sur de ce que tu veut dire.
1°) carte radio ??? Je connais pas, par contre le wifi et le bluetooth sont des cartes utilisant les ondes radio. Cela dit elles n'ont rien a voire l'une avec l'autre.
2°) je ne comprend pas ton probleme : Qu'est-ce qu'un tout en un ? imprimante/scanner je suppose, mais j'aimerais qu'on sache de quoi qu'on cause exactement?
Ta clef bluetooth externe est-elle branchée ? Le bluetooth interne de ton PC est-il bien activé ?
3°) le message d'erreur veut sans doute dire qu'un périphérique bluetooth est detecté mais que ses drivers ne sont pas installés. Mon conseil : laisse de coté ta clef externe et utilise plutot le module qui est deja dans ton PC. Il est forcément deja installé.
4°) Meme si il trouve l'imprimante via le bluetooth, il te faudra les drivers de celle-ci : que ce soit usb, ou parallele ou autrement, le pc va pas deviner les drivers de la bete. Mettre les machines en communications ne suffit pas. Si l'on savait de quelle tout-en un il s'agit on pourait t'aider a trouver des drivers. De toutes facons tu ne donnes meme pas ton systeme d'exploitation, donc sans aute infos, il va falloir te depatouiller seul, je ne peut pas faire mieux qu'expliquer la source du probleme. Mais je ne suis pas familier du bloutruc.
Accessoirement lire les reglement prend 1 minutes, et donne les indications requises pour faire un post qui permet en général d'avoir une reponse immédiate. Il est evident que tu ne les a as pas lus, donc ca va se régler sur la longueur : economie d'une minute => perte de 2 jours. Et encore t'as de la chance car dol aurait verouillé sans meme chercher a lire.
1°) carte radio ??? Je connais pas, par contre le wifi et le bluetooth sont des cartes utilisant les ondes radio. Cela dit elles n'ont rien a voire l'une avec l'autre.
2°) je ne comprend pas ton probleme : Qu'est-ce qu'un tout en un ? imprimante/scanner je suppose, mais j'aimerais qu'on sache de quoi qu'on cause exactement?
Ta clef bluetooth externe est-elle branchée ? Le bluetooth interne de ton PC est-il bien activé ?
3°) le message d'erreur veut sans doute dire qu'un périphérique bluetooth est detecté mais que ses drivers ne sont pas installés. Mon conseil : laisse de coté ta clef externe et utilise plutot le module qui est deja dans ton PC. Il est forcément deja installé.
4°) Meme si il trouve l'imprimante via le bluetooth, il te faudra les drivers de celle-ci : que ce soit usb, ou parallele ou autrement, le pc va pas deviner les drivers de la bete. Mettre les machines en communications ne suffit pas. Si l'on savait de quelle tout-en un il s'agit on pourait t'aider a trouver des drivers. De toutes facons tu ne donnes meme pas ton systeme d'exploitation, donc sans aute infos, il va falloir te depatouiller seul, je ne peut pas faire mieux qu'expliquer la source du probleme. Mais je ne suis pas familier du bloutruc.
Accessoirement lire les reglement prend 1 minutes, et donne les indications requises pour faire un post qui permet en général d'avoir une reponse immédiate. Il est evident que tu ne les a as pas lus, donc ca va se régler sur la longueur : economie d'une minute => perte de 2 jours. Et encore t'as de la chance car dol aurait verouillé sans meme chercher a lire.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Posté 14 septembre 2006 - 01:21
CITATION(elington @ 14-09-2006 - 19:59) <{POST_SNAPBACK}>
+1, si ce n'est que j'aurais lu quand même avant de verrouiller
Mais vu que tu t'es donné la peine de répondre, je ne vais pas gâcher tes efforts
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
Excellent exemple!
Posté 14 septembre 2006 - 01:35
Autant pour moi, le terme etait mal choisi, mea culpa. Cela dit t'aurait eu raison, je part du principe de la deuxieme chance, mais ce n'est pas un plus dans le cadre d'un forum qui se veut aussi base de conaissances pour plus tard. Un probleme mal formulé n'aura pas d'utilité pour d'autres puisqu'ils ne le trouverons pas via google ou autres.
Posté 14 septembre 2006 - 03:27
CITATION(elington @ 14-09-2006 - 20:35) <{POST_SNAPBACK}>
Autant pour moi, le terme etait mal choisi, mea culpa.
Y'a pas de souci... si tu veux bien te donner la peine d'écrire "au temps pour moi", qui est l'orthographe correcte dans ce contexte
Autant symbolise une quantité, on pourrait le remplacer par "la même quantité". Autant pour moi signifie donc "la même quantité pour moi". On dit "au temps pour moi" dans le cas d'une erreur car cela vient de l'escrime (il y a longtemps) où l'on utilisait des temps. Quand on râtait un coup, on devait revenir au temps précédent, d'où le "au temps pour moi", ce qui signifie "je dois revenir au temps". BEAUCOUP de personnes, de journalistes et de dictionnaires font l'erreur. Ils utilisent souvent les deux orthographes, ce qui est logiquement FAUX. Il est clair qu'orthographiquement le terme est correct, mais dans le contexte il est faux. C'est comme dire "tu es lait" au lieu de dire "tu es laid", la phrase est juste mais ne veut rien dire.
Le autant pour moi peut néanmoins être utilisé.
Exemple au café :
Groumphy : "Garçon, une bière pour moi!"
Weby : "Autant pour moi!"
Helger : "Idem Euh non je ne dois pas boire d'alcool, au temps pour moi donc un verre de lait!"
Pigé?
Si je fais un aussi gros hors-sujet c'est juste pour montrer mon désintérêt envers le post de faible qualité de notre ami, comme tu l'as si bien fait remarquer. Faudra que j'ajoute cette histoire de au temps autant dans mon tuto de grammaire au passage.
P.S. : Je tire mes sources du site de l'académie française, mais même eux disent que "autant" est toléré car très usité, ce que je trouve inadmissible. C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Excellent exemple!
Excellent exemple!
Posté 14 septembre 2006 - 06:00
CITATION(Dolarcles @ 14-09-2006 - 22:27) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
C'est pas du DESPROGES ca ???
Par ailleurs je note la subtilité des autant, diversion instructive et culturelle bienvenue dans cet océan de platitude technologie et d'incurie linguistique.
Posté 15 septembre 2006 - 01:47
CITATION(elington @ 15-09-2006 - 1:00) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas du DESPROGES ca ???
Par ailleurs je note la subtilité des autant, diversion instructive et culturelle bienvenue dans cet océan de platitude technologie et d'incurie linguistique.
Euh je me demande qui l'a dit le premier surtout. Tu trouveras souvent Coluche et je crois bien qu'il en a la paternité. Y'a aussi Laurent Houndegla qui en a une variante.
Excellent exemple!
Excellent exemple!