Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Drivers Asus Et Wifi - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Drivers Asus Et Wifi

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hisahito Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 13-septembre 06

Posté 13 septembre 2006 - 11:09

Hello,

Je possède depuis pres de deux ans un ADVENT T9301 et j ai decidé hier de faire un systeme recovery complet. L'internet WIRELESS fonctionnait.

Apres le recovery a ma grande surprise je n'avait plus aucunes applications (ce aui n'était pas le cas lors des precedents recovery). mon plus grand probleme est l'absence du programme de gesrtion du reseau wireless.

on m'a dit que la carte wireless ne devait surement pas etre installée correctement et je me suis mi a chercher les drivers, que je ne trouve toujours pas.

Il me semble qu'il n'existe pas de site ADVENT que tout est organiseé de sorte que l'on doive necessairement payer un max pour arranger les problemes (aide par telephone hors de prix et inutilisable depuis l'étranger ermm.gif ).

J'ai cependant trouveé une description *detaillée* du contenu HARDWARE du pc ici: http://www.uktsuppor...nt/pc/t9301.htm

Il semble (vérifié sur la carte mère en question) que la carte mere soit une ASUS PTGD1-LA. je n'ai pas pu trouver ce produit sur le site de ASUS et donc je n'ai toujours pas de drivers ni de solution pour mon wireless.

Sur le cd recovery je ne trouve aucun driver non plus et les explications que j'ai pu trouver sur internet quand a ce cd était obsolète.

Je vous remercie pour votre aide et je reste a votre disposition s'il manque des informations.

Hisahito
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 13 septembre 2006 - 01:23

PAr des moyens assez detournés, j'ai cru deviner que la carte reseau de ce PC etait une ratlink RT2500, ,dont le driver est ici :
http://www.ralinktec...606_0.0.5.0.exe

Cela dit je suis pas non plus sur a 100% de mon coup, ces PC faible coût ayant souvent des composants de provenances variées dans une meme série. Si ce driver ne fonctionne pas, regarde dans le gestionnaire de périphériques les éléments marqué d'un point d'exclamation, ou d'interrogation jaune.
Doubles-cliques sur l'élément et dans la fenetre qui s'affiche va dans l'onglet détails, là tu trouveras une ligne de texte assez barbare. Copies-là dans son intégralité et donnes-la nous sur le forum. Procedes ainsi pour tous les périphériques en défaut.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

Page 1 sur 1