Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Logiciel De Commande Vocale - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Logiciel De Commande Vocale demander à son PC de s'éteindre à la voix

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bestjumper Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 12-mai 04

Posté 22 août 2006 - 07:30

Bonjour,

Je cherche un petit logiciel me permettant de donner des ordres vocals à mon PC (notament celui de s'éteindre une fois mon film fini! tongue.gif )
J'ai une webcam logitech connecté en USB qui fait office de micro (d'ailleurs c'est dommage qu'elle n'aie pas cette fonctionnalité!),et mon PC tourne sous windows 2000 NT service pack 4.

Voilou icon_mrgreen.gif
Ptet que d'autre flémard comme moi auront quelques logiciels à me conseiller mai_chinese.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 22 août 2006 - 10:01

CITATION(bestjumper @ 22-08-2006 - 14:30) <{POST_SNAPBACK}>
Ptet que d'autre flémard comme moi auront quelques logiciels à me conseiller mai_chinese.gif

Désolé mais j'ai la flemme de chercher pour toi tongue.gif

A noter que les logiciels de reconnaissance vocale, en principe c'est assez cher, le but n'étant pas bêtement en général d'éteindre un ordinateur mais d'avoir une secrétaire électronique qui tape ton texte. Ca risquerait de te coûter fortement moins cher de t'acheter une télécommande infrarouge usb...

Je ne sais pas si ça existe en opensource... bien qu'il doive probablement exister une version qui écrit "WiNdOwS çA pUe" chaque fois que tu lui dis un truc ptdr.gif
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 22 août 2006 - 12:49

j'ai bien un truc mais ca date un peu et je sait pas ce qu'il en est aujourd'hui. Engros ca consiste en un programme qui s'apelle IR assistant auxquel on rajoutait un pluguin pour recepteur de télécommande sur port série. ca marchait super bien.
Dans les faits, il fallait faire un petit peu d'electronique, de mémoire 2 diodes, un recepteur IR piqué dans une épave de TV, et un *processeur PIC programmé : le + copmpliqué étant de le programmer mais c'est pas tres compliqué puisque les sources en ROM existent il suffit donc de les transférer dans le pic et pour ca les montages abondent !
Donc une fois le soft installé et ce module branché sur le port série, on a "apprend" au soft a faire correspondre des actions a des codes infrarouges, volume sonore, touches clavier entre autres, l'extinction du PC etait prévue dans mon souvenir. Autre point fort : n'importe quelle télécommande peut faire l'affaire.

en regardant sur le site je voit meme qu'il existe une version sans le µprocesseur, bref en gros c'est là que ca se passe, il te reste a bricoler un brin : http://www.irassista...tcom/v_current/
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 22 août 2006 - 02:56

Toujours autant hallucinant notre elington... je vais jeter un oeil à ton url juste par curiosité, car je n'ai pas le nécessaire électronique pour tenter l'expérience.
Tu as perdu ton avatar au passage il me semble?

Plus simple, mais évidemment plus onéreux(30€ quand même j'admets)
Dolarcles, super modo qui modère
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

Page 1 sur 1