Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Un Virus Délicat à Cerner - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Virus Délicat à Cerner

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sagit72 Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 18-août 06

Posté 19 août 2006 - 02:07

icon_fear.gif Je suis infecté par un virus que je n'arrive pas à cerner malgré mon anti virus Trend (à jour) et Ad Aware (qui détecte mais ne semble pas traiter).
Ma machine est lente et je ne peux lancer certaines tâches comme mon poste de travail qui se referme aussitot, Spybot qui ne peut se charger, lenteur pour aller sur Internet et lancement d'une session (administrateur) avec mot de passe que j'ignore. De plus je ne peux plus réinstaller mon imprimante/scanner : Bref ca va mal.
A U S E C O U R S
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 19 août 2006 - 09:19

Bon, premièrement ça manque de détail, quelle est ta version de Windows? Ensuite tu dis êtres infecté par un virus mais tu ne connais pas son nom, ça ne nous aide pas.

Finalement, essaie de démarrer en mode sans échec pour faire un scan anti-virus icon_wink.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sagit72 Icône

• Membre

Posté 20 août 2006 - 11:19

Bonjour,
Je suis sous windows XP sp1 et je supose qu'il s'agit d'un virus qui ralenti et provoque tant de soucis ainsi sur ma machine. J'aimerai avoir plus de détail quand à la procédure 'dite habituelle' car le lien ne marche plus (enfin pour moi) . Et en démarrage sans échec, quel scan-anti virus utilises tu ?

Merci huh.gif
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 21 août 2006 - 12:29

Yo.

La procédure habituelle est ici http://download.truc...cuments/prohab/

L'antivirus à utiliser en mode sans échec est simplement ton antivirus standard (antivirus trend il me semble).
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
--------------------------------------------------
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sagit72 Icône

• Membre

Posté 22 août 2006 - 12:06

icon_smile.gif Bonjour, Ca y est, je pense avoir découvert ce qui posait problème sur mon PC. Après avoir suicvit la procédure dite habituelle, je suis passé sous mode sans échec et la mon scan antivirus (un maison basé sur le moteur Trend) sur mon PC a duré plus de 4 heures. Il y a découvert de nombreux fichiers infectés par des 'Troj' divers.
Je suis repassé en mode normal et là j'ai réussi à lancer Spybot (c'était bon signe) et du coup mon anti virus (Trend) a découvert sur mon PC les virus suivants : Troj_dloader.atw, Adw_Look2me.y, Troj_dloader.bsk, Troj_Tsupdate.g, Adw_surfkick.u
Hé oui rien que cela !!!
Suis je vraiment tranquille ?

Merci à vous innocent.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 22 août 2006 - 10:43

mais serais bon que tu la fasse souvent quand ta un doute car la phab.gif est sans aucun doute un tres bonne soluce aux probleme de virus et trojan ce que tu t'es chopper c est quelque spyware et trojan !!!

mais te sert tu toujour de internet explorer si oui fais le saut avec mozilla Firefox tu devrait moin te prendre de ces cochonneries !!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sagit72 Icône

• Membre

Posté 22 août 2006 - 11:24

Merci pour tes conseils Seb et depuis peu j'utilise Opéra un autre navigateur.
Je me croyais désinfecté !!! et bien non unsure.gif . Spybot m'en a trouvé encore une demie douzaine de virus !!! et ma machine semble altérée car j'ai des erreurs à chaque ouverture d'Explorer, Outlook Express et lorsque j'utilise Internet Explorer désormais. Sans compter qu'elle assez lente. Je compte donc faire une réparation de windows XP. Qu'en penses tu ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sagit72 Icône

• Membre

Posté 23 août 2006 - 11:43

sick.gif Bonjour à tous, comme je le craignais, la procédure dite habituelle n'a pas tout éradiqué sur mon PC. Après une demie journée de travail voici le retour des mêmes soucis (lenteur du PC, affichage d'erreurs de Windows etc...) J'ai a nouveau passé Spybot et il me détecte (sans réellement sembler réparer) les virus suivants : Alexa Related - CoolWWWSearch - Windows.Security.InternetExplorer.
Ces deux derniers virus étant sûrement les plus difficiles à éradiquer. Trend (mon anti virus) continue a rencontrer des Troj tous différents de jour en jour.
Donc je suis encore dans la M...... ohmy.gif
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 24 août 2006 - 03:19

Bon y'a-t-il un firewall dans ta machine ? As-tu des disques externe genre USB ou meme une simple clef USB que tu n'aurai pas passé a l'anti-virus parceque là c'est curieux tout de meme. Il faut parfois faire plusieurs passes successives pour tout virer, et s'assurer que tous les supports de données sont bien netoyés et enfin une bonne protection : anti-virus+firewall qui évitent a des petits malins de venir t'en remetre une couche des que possible.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sagit72 Icône

• Membre

Posté 28 août 2006 - 12:40

icon_smile.gif Merci pour cette info. Cette fois-ci j'ai réussi à ératiquer entièrement mon PC en changeant tout bêtement mon anti virus. J'ai obtenu l'anti virus Pro de Mac Cafee et après 3 heures de traitement je me suis retrouvé avec une machine nickelle sauf que mon second disque dur a perdu son lecteur. Par le gestionnaire j'ai dû lui attribuer une autre lettre.
Mais tu as raison car je trinballe des info avec une clé USB et je vais y faire attention à l'avenir.

innocent.gif
0

Page 1 sur 1