CITATION
sinon 1 question qui me taratine i-link et firewire c'est pareil??car j'ai une prise firewire 1394 sur l'ordi et une prise i-link que je peux metre sur camescope .est-ce que (si c'est le meme fil bien sur) ca resoudrai les prob de la rapidité et detection ?
Page 65 de ton manuel. Je peux pas copier-coller le texte car le pdf est protégé... mais i-link, même si c'est censé être du firewire, gaffe-toi car c'est du sony...(cf. page 90 de ton manuel). Tu peux tjrs essayer, ça coûte rien.
Sinon pour copier. Il y a bien une fonction "Click to dvd" mais il faut le logiciel sony, un câble i-link de chez sony, une paire de chaussettes de chez sony sans oublier la brosse à dent sony, sinon tu pourras pas.
Donc va falloir y aller à la main avec les logiciels fournis.
Tu as une option copying tape to video cd, qui me semble pas mal, sinon il y a toujours l'option burning video cd pour faire un joli menu.
A part ça, le pourquoi du comment de la longueur du traitement? C'est à mon avis normal, car je pense que le caméscope ne possède pas de "convertisseur vidéo" intégré, donc il doit tout balancer en format dv, et il se trouve que le dv, c'est monstre gros numériquement parlant. Ensuite ton pc doit encore convertir tout ce petit monde, ce qui, selon ta config', n'est pas très rapide non plus.
Vérifie tout de même d'avoir bien branché ton câble usb sur une prise
usb 2.0 ou sois sûr qu'elle soit détectée en tant que telle!
P.S. :
CITATION
et surtout je me demandais comment ca se fait qu'il n'est pas reconnu ds poste de travail mon camescope!!
Je répète. Pour qu'un périphérique apparaisse dans le poste de travail, il faut que cela soit un support de données,
donc il doit être reconnu en tant que
périphérique de masse et non pas en tant que périphérique d'acquisition! Un périphérique de masse, c'est un stick usb, un disque dur externe... PAS ton caméscope. Ce qui est normal, tes vidéos ne sont pas sous forme de "fichier" sur ton caméscope, mais sur minidv, qui est une bande vidéo...Le périphérique d'acquisition, c'est du streaming, un flux de données, pas un fichier fixe.