Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Probleme Detection Camescope Via Usb Sur Pc - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Probleme Detection Camescope Via Usb Sur Pc

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tiphn Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 18-août 06

Posté 18 août 2006 - 02:59

bonjour j'ai besoin de votre aide!!
j'ai acheté recemment un camescope sony DCR-HC24E pour filmer ma fille qui a 3 mois et maintenant je voudrais copier mes cassettes dv vers mon pc windows XP sp2 puis apres graver le tout sur dvd.

mais le probleme c'est que mon camescope relié via USB est reconnu ds le gestionnaire de peripherique sous son nom sony(tout est a priori correctement installé ;pilotes,logiciel picture package etc...)mais par contre mon ordi ne le reconnait pas ds poste de travail.
il n'apparait pas et n'a pas de lettre attitré ou de nom parmi les peripheriques amovibles.

de quoi cela vient-il?et comment faire pr qu'il soit reconnu ds mon poste de travail(mettre une lettre ou quoi...)??? sad.gif

car j'aimerai bien importer toutes mes videos sur mon pc et d'une facon rapide que ca mette pas 2 heures pr chacunes.je pense que c'est possible non(comme qd on fait un copier-coller d'un dvd vers l'ordi ,y'en a pr 5 minutes)

voilà,j'espere que qu'elqu'un pourra m'aider mais avec des mots simples car je suis pas tres experte en informatique!!
par avance merci!! tongue.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 18 août 2006 - 07:24

Le meilleur conseil pour l'instant c'est lit ton manuel tongue.gif

Mais je te conseille d'utiliser le Firewire pour les film c'est supose fonctionne alors que le USB ne fonctionne pas toujours pour le transfert de film.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 18 août 2006 - 08:09

De plus ta surement un logiciel qui venais avec ton camescope qui va te permettre d'importer.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 19 août 2006 - 05:43

En principe ce genre d'appareil n'est pas reconnu comme périphérique de stockage de masse, mais comme périphérique d'acquisition d'image... Ce qui signifie en français que tu dois lancer un logiciel de traitement vidéo (probablement fourni avec ton caméscope) qui te permettra d'acquérir les vidéos.
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tiphn Icône

• Membre

Posté 19 août 2006 - 09:59

CITATION(Dolarcles @ 19-08-2006 - 12:43) <{POST_SNAPBACK}>
En principe ce genre d'appareil n'est pas reconnu comme périphérique de stockage de masse, mais comme périphérique d'acquisition d'image... Ce qui signifie en français que tu dois lancer un logiciel de traitement vidéo (probablement fourni avec ton caméscope) qui te permettra d'acquérir les vidéos.

merci pr vos reponses mais tout d'abord livinloud,t'inquiete je l'ai lu et relu le manuel du camescope (je suis pas experte mais pas novice non plus tongue.gif )sur raccord vers 1 ordi y'a que qulques paragraphes pas tres explicatifs sauf pr le raccord i-link que j'ai sur camescope mais pas le fil fourni!!

webmaster et dolarcles j'ai bien installé (comme je l'ai dit) le logiciel fourni avec le camescope (package picture qui contient 4 ou 5 trucs diff).
et dolarcles tu as raison pr l'acquisition d'image video en fait y'en a une de fonction comme ca mais j'ai essayer hier et pr une cassette dv de 60 mns apparement j'en ai pr 2 heure et quelques de transfert!!!dc j'ai abandonné car il me semble qd meme qu'il doit bien y avoir un moyen pus rapide que ca non??pr un appareil numerique c'est pas possible sinon!!!
et surtout je me demandais comment ca se fait qu'il n'est pas reconnu ds poste de travail mon camescope!!

sinon 1 question qui me taratine i-link et firewire c'est pareil??car j'ai une prise firewire 1394 sur l'ordi et une prise i-link que je peux metre sur camescope .est-ce que (si c'est le meme fil bien sur) ca resoudrai les prob de la rapidité et detection ?

et aussi prkoi me fournir un fil usb si c'est si long a transferer comme ca?

desolé pr ttes ces questions mais là je seche complet avec ce periph!! merci
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 19 août 2006 - 10:55

Pour le firewire, si tu l'as vas-y avec. Et oui sur les caméra Sony, le I-Link c'est bien le firewire. Sinon le pk il y a un fil USB, c'est que c'est pas tout les PC qui ont le firewire icon_wink.gif
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur

Posté 19 août 2006 - 11:00

CITATION
sinon 1 question qui me taratine i-link et firewire c'est pareil??car j'ai une prise firewire 1394 sur l'ordi et une prise i-link que je peux metre sur camescope .est-ce que (si c'est le meme fil bien sur) ca resoudrai les prob de la rapidité et detection ?

Page 65 de ton manuel. Je peux pas copier-coller le texte car le pdf est protégé... mais i-link, même si c'est censé être du firewire, gaffe-toi car c'est du sony...(cf. page 90 de ton manuel). Tu peux tjrs essayer, ça coûte rien.

Sinon pour copier. Il y a bien une fonction "Click to dvd" mais il faut le logiciel sony, un câble i-link de chez sony, une paire de chaussettes de chez sony sans oublier la brosse à dent sony, sinon tu pourras pas.

Donc va falloir y aller à la main avec les logiciels fournis.

Tu as une option copying tape to video cd, qui me semble pas mal, sinon il y a toujours l'option burning video cd pour faire un joli menu.

A part ça, le pourquoi du comment de la longueur du traitement? C'est à mon avis normal, car je pense que le caméscope ne possède pas de "convertisseur vidéo" intégré, donc il doit tout balancer en format dv, et il se trouve que le dv, c'est monstre gros numériquement parlant. Ensuite ton pc doit encore convertir tout ce petit monde, ce qui, selon ta config', n'est pas très rapide non plus.

Vérifie tout de même d'avoir bien branché ton câble usb sur une prise usb 2.0 ou sois sûr qu'elle soit détectée en tant que telle!

P.S. :
CITATION
et surtout je me demandais comment ca se fait qu'il n'est pas reconnu ds poste de travail mon camescope!!
Je répète. Pour qu'un périphérique apparaisse dans le poste de travail, il faut que cela soit un support de données, donc il doit être reconnu en tant que périphérique de masse et non pas en tant que périphérique d'acquisition! Un périphérique de masse, c'est un stick usb, un disque dur externe... PAS ton caméscope. Ce qui est normal, tes vidéos ne sont pas sous forme de "fichier" sur ton caméscope, mais sur minidv, qui est une bande vidéo...Le périphérique d'acquisition, c'est du streaming, un flux de données, pas un fichier fixe.
Excellent exemple!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tiphn Icône

• Membre

Posté 21 août 2006 - 03:35

bon du coup j'ai été acheté un cable i-link/firewire(du coup maintenant je saurai que c'est pareil! tongue.gif ) mais un universel et pas de sony ,mais ca a l'air de marcher car mon ordi le reconnait ds le poste de travail en tant que scanner ou app photo numerique (bien que ce soit pas trop ca!) mais sous son nom "camescope dv numerique".

meme movie maker s'ouvre de lui-meme!!et picture package aussi...
mais pour ce qui est de charger les videos ca a l'air aussi long qu'avec l'usb,pas de possibilité de copier-coller (c'est surement normal d'apres ce que tu dis dolarcles).
mais je suis un peu decu ermm.gif je pensais pas que ca mette ce temps fou pr tranfert de video vers un pc avec un cam numerique!! (ca vient que du sony?ou c'est pr tous pareil?)

enfin bref,je vais donc me contenter de ca, et m'armer de patience lors des transferts , mais le i-link sert pas davantage mieux que l'usb en fait....c'est dommage.

merci à tous pour vos réponses !! mai_applaudit.gif (notamment dolarcles,et je suis scotché que tu connaisse les pages du manuel du camescope??!!c'est tout a fait ca!et pour tes reponses claires et explicites)

merci et si j'ai un autre souci je saurai ou demander maintenant!! cool.gif
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 21 août 2006 - 06:18

Ce qui explique que le transfere est long, c'est que les films sont sur des casettes MiniDV, donc sur ruban mais haute définition, c'est donc imposible de faire un copier collé car le camescope avant d'envoyer la vidéo vers ton PC doit lui même encoder le film en numérique pour l'envoyer a ton PC ce qui demande un certain temps, sans compter le réencodage que ton PC fait lui aussi icon_wink.gif
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tiphn Icône

• Membre

Posté 21 août 2006 - 08:04

CITATION(Webmaster @ 21-08-2006 - 13:18) <{POST_SNAPBACK}>
Ce qui explique que le transfere est long, c'est que les films sont sur des casettes MiniDV, donc sur ruban mais haute définition, c'est donc imposible de faire un copier collé car le camescope avant d'envoyer la vidéo vers ton PC doit lui même encoder le film en numérique pour l'envoyer a ton PC ce qui demande un certain temps, sans compter le réencodage que ton PC fait lui aussi icon_wink.gif

merci webmaster pr ta precision,cette fois j'ai tout bien compris!! icon_smile.gif

un grand merci à vous tous!!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur

Posté 21 août 2006 - 12:17

CITATION(tiphn @ 21-08-2006 - 10:35) <{POST_SNAPBACK}>
merci à tous pour vos réponses !! mai_applaudit.gif (notamment dolarcles,et je suis scotché que tu connaisse les pages du manuel du camescope??!!c'est tout a fait ca!et pour tes reponses claires et explicites)

merci et si j'ai un autre souci je saurai ou demander maintenant!! cool.gif

Pour ton info, en principe tous les manuels d'appareils électroniques sont visionnables en pdf sur le site du constructeur, sony ne fait pas exception icon_wink.gif

Tant mieux en tous cas si ton caméscope est "mieux" reconnu avec du firewire. Reste à t'armer de patience, le traitement vidéo, quelle que soit la phase, c'est toujours long.
cool.gif
Excellent exemple!
0

Page 1 sur 1