Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une imprimante epson DX.., d'un appareil photos numerique Sony DSC.., d'un disque dur externe,... tous devant s'installer et communiquer avec mon PC par usb
hors impossible d'installer ces matériels, systématiquement j'ai droit à un grand point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de peripherique.
J'ai fait la mise à jour des drivers de la carte mère sur le site du constructeur, mais toujours le soucis.
Cela arrive quelque soit le port sur lequel je branche le peripherique (ceux qui fonctionne avec mon modem adsl, ou le clavier ou ma web-cam)
J'ai tenté toute les facon d'installer possible (suivant la procedure du constructeur, en installant les drivers des CD en préalable,..) rien n'y fait.
je suis sous windows xp SP2, ma carte est une MSI KT3 Ultra2-c
Merci de m'indiquer si vous connaissez ce Pb et les solutions possibles.
Page 1 sur 1
Installation Impossible Usb 2.0 peripherique ne s'installe pas avec les ports usb
Posté 12 août 2006 - 01:31
Tous ces équipements passent-ils par un HUB usb ? Cela génère souvent des emmerdes. Si c'est le cas, installe-les en connectant directement a l'ordinateur sans cables ralonges ou appareil intermédiaire.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Posté 13 août 2006 - 02:58
Je n'ai pas de HUB USB, j'ai contrôlé les connectiques des ports sur la carte mère : OK
Posté 13 août 2006 - 04:31
CITATION(elington @ 12-08-2006 - 20:31) <{POST_SNAPBACK}>
Tous ces équipements passent-ils par un HUB usb ? Cela génère souvent des emmerdes. Si c'est le cas, installe-les en connectant directement a l'ordinateur sans cables ralonges ou appareil intermédiaire.
J'allais dire, au contraire, s'ils sont tous directement relié à ton ordinateur tu as peut-être une baisse de jus due aux trop nombreux périphériques connectés
Bon je ne parle pas des hubs usb sans alim' externe, là tu pleures.
Donc essaie la procédure standard : tu débranches un MAX de périphériques usb, tu ne gardes que l'essentiel (clavier, souris) et tu testes tes périphériques l'un après l'autre (tu en branches un, tu le débranches, t'en branches un autre) pour vérifier s'ils fonctionnent. S'ils fonctionnent tous "seul", il ne te reste plus qu'à les rebrancher un à un pour vérifier à partir de combien de périphériques ça casse.
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!