Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Gravure Impossible : Manque De Mémoire - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gravure Impossible : Manque De Mémoire Nero Vision Express 3

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Paaska Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 22-mai 06

Posté 22 mai 2006 - 12:44

Bonjour à tous icon_smile.gif

On m'a offert un graveur DVD/CD Phillips pour mon anniversaire, a l'interieur il y avait le programme Neo Vision Express 3.

J'ai fait les montages pour mon film, tout fonctionnait très bien. Il me restait encore de la place sur le DVD, mais le problème c'est que arrivait à la gravure, Nero m'annonce que ma mémoire disque est insuffisante, dans le dossier 'temp' il faudrait 3,x Go de mémoire dans le dossier temporaire pour que la gravure puisse etre lancée !

Je télécharge énormement de videos et photos (les passages télés de Mylène Farmer, pas des piratages de films !) et la memoire de mon ordi est presque complete (plus que 1,x Go !) ! En tant que fan je ne peux pas me résoudre a suprimer quoi que ce soit ! Lol innocent.gif icon_smile.gif

J'aimerais savoir si c'est normal, car avoir besoin de autant de mémoire pour une simple gravure, ca me parait enorme ! J'ai lu attentivement la plupart des postes de cette section mais je n'ai trouvée aucunes reponses. unsure.gif

En tout cas merci d'avance si quelqu'un prend le temps de me repondre, et bonne semaine a tous icon_wink.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 22 mai 2006 - 12:47

C'est tout à fait normal d'avoir besoin d'autant d'espace sur le disque dur.

Donc ta seule solution consiste a graver des choses qui sont sur ton disque dur pour libérer de l'espace, ou éventuellement ajouter un disque dur de plus grand capacité dans ton PC.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 22 mai 2006 - 01:11

Sympa ça de recevoir un graveur pour son anniv. Comme Weby l'a dit, profite de cette acquisition pour graver tes vidéos afin de faire de la place!
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
--------------------------------------------------
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 23 mai 2006 - 03:42

Juste pour expliquer le pourquoi : le logiciel de gravure crée une "image", comme un original du dvd sur le disque dur. une fois cette image complete et finalisée, le logiciel la grave puis l'effece.
C'est une sécurité : il rassemble toutes les données et les organises pour ne pas risque d'interrompre la gravure avec des calculs ou des indisponibilités une fois le gravage lancé.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Paaska Icône

• Membre

Posté 24 mai 2006 - 09:54

D'accord ! Merci à vous trois pour vos réponses icon_smile.gif

J'ai fait plusieurs essais avec ma mere, et on, a essayé de lancer la gravure a partir de son ordi, on a mis toutes les vidéos en partage, et on a lancé la gravure depuis son ordi !

Finalement, le problème n'était pas l'espace de mon disque dur mais celui du DVD-RW, trop de vidéos ! Pourtant Nero indiquait que je n'utilisais que 3,8 GB sur les 4,7 disponible, en fin de compte on a divisé le projet de film en deux et ca à l'air de marcher.

Dolarcles, je prépare un site internet consacré à Mylène, le problème est que je ne peux mettre des vidéos a télécharger que si elles sont sur mon ordinateur, voila pourquoi je les gardent toutes !

Web, ca coute à peu pres combien un disque dur ? innocent.gif unsure.gif

En tout cas merci de vos réponses si rapides,
bonne fin de semaine a tous mai_chinese.gif icon_smile.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 24 mai 2006 - 12:28

Pour une centaines de dollars canadien on peux avoir un 200 ou 250 go.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 24 mai 2006 - 04:40

CITATION(Paaska @ 24-05-2006 - 10:54) <{POST_SNAPBACK}>
Finalement, le problème n'était pas l'espace de mon disque dur mais celui du DVD-RW, trop de vidéos ! Pourtant Nero indiquait que je n'utilisais que 3,8 GB sur les 4,7 disponible, en fin de compte on a divisé le projet de film en deux et ca à l'air de marcher.

Et non le problème ne viens pas de la. En divisant la compilation en deux, tu as demander moins d'espace disque nécessaire pour la gravure et donc il a été capable de le faire vu qu'il y avait suffisament d'espace. C'est simplement ça icon_wink.gif
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Paaska Icône

• Membre

Posté 25 mai 2006 - 07:44

ermm.gif Oooops ! innocent.gif
Danc ce cas il va falloir que j'achete un disque dur plus grand mais ca coute cher !
Je vais y reflechir icon_smile.gif

Merci beaucoup icon_wink.gif
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dafou Icône

• Ami du weby
  • Inscrit : 05-janvier 06

Posté 25 mai 2006 - 04:08

Salut!

Cher, un disque dur, je ne pense pas, mais livinloud va te renseigner, mais pour un lecteur qui en vaut la peine, tu ne paieras pas si cher que ça.
Un ordinateur c'est comme une femme, quand ça plante, tu ne sais jamais pourquoi

Bonne orthographe, bonne conjugaison et bonne ponctuation, voilà le secret d'une bonne communication
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 25 mai 2006 - 06:08

Désole je ne connais pas de site ou on peut acheter en ligne en Europe tongue.gif
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 25 mai 2006 - 06:43

On peut pas acheté directement sur ce site mais fait toi du fun :

http://www.prixdunet.com/
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Paaska Icône

• Membre

Posté 26 mai 2006 - 09:17

80Go pour 60-80 euros c'est raisonnable ! J'en ai a peine 20 sur mon ordinateur !

Enfin il y a un autre problème maintenant ( whistling.gif icon_mrgreen.gif ) ! Lol !
Cet été, j'ai trouvé un petit job sympa, et avec l'argent que je gagnerais je voudrais acheter une camera numérique, pour faire des films, donc cela inclut la retouche d'image mais j'ai un ami qui m'a dit qu'il fallait "ENORMEMENT" de mémoire pour cela !

La question est, vaut il mieux acheter une nouvelle tour plus performante ou un disque dur plus grand huh.gif Une tour on en trouve facilement a 300e, un disque dur de 200Go vaut quasiment le meme prix ! Bref, la je crois là que vous ne pourrez pas m'aider !

Encore une fois merci pour vos réponses !!! icon_smile.gif icon_smile.gif
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   dafou Icône

• Ami du weby

Posté 26 mai 2006 - 09:55

Ben, si pour l'instant, tu ne fais que tes films avec ton ordinateur, et que ton seul problème était la mémoire, vas te prendre la mémoire, et n'achète pas celui qui est la plus chère, sinon tu vas te faire avoir. Parce que la tour au même prix que le disque dur de 200 Go, tu n'auras qu'un petit 60 Go, pas très pratique pour le montage tant qu'à moi, c'est le mieux que je peux te dire. icon_wink.gif
Un ordinateur c'est comme une femme, quand ça plante, tu ne sais jamais pourquoi

Bonne orthographe, bonne conjugaison et bonne ponctuation, voilà le secret d'une bonne communication
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Paaska Icône

• Membre

Posté 26 mai 2006 - 10:05

L'ordinateur a 150Go, il est vendu a la sortie de l'usine, donc moins cher ! Mais j'hesite ca va etre compliqué, je pense que de toute facon j'acheterais un disque dur externe, ce sera moins compliqué qu'une nouvelle tour !

(sympa ta signature blink.gif )
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   dafou Icône

• Ami du weby

Posté 26 mai 2006 - 10:12

Oui je sais, c'est ma force les signatures tongue.gif

Mais ce qui est de ton disque dur, l'externe c'est pratique surtout quand tu as beaucoup de mémoire à transporter, sinon tu paies trop cher pour le matériel qui vient avec.

0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2