Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: quelle carte mere pci express ? - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

quelle carte mere pci express ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jube Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 06-avril 06

Posté 06 avril 2006 - 05:13

Bonjour a tous !
tout d'abord sachez que je suis une triple buse en informatique ! noob étant encore trop gentil pour ce que je suis !

bref ! mon soucis :

je viens d'acheter une carte graphique sapphire x800 gto2..mais jme suis apercu quel était pas adaptée a ma carte mére blink.gif (oui oui jvous avez prévenu jsuis pas doué en info ! )
en faite c'est une pci express et mon ordi supporte que de l'agp ou du pci..( dry.gif deg ! )

voila ma config :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
DirectX 9.0c

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 2,8 GHz
Nom de la carte mère Chaintech 9VIF1 (ES-676M) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A
Mémoire système 512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/17/03)

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 4000 (128 Mo)

pour ma nouvelle carte : ati radeon sapphire X800 GTO2 256mo pci express

pourriez vous me conseiller une carte mere compatible avec ma nouvelle carte graph et ma config ou une autre solution ?

merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 06 avril 2006 - 08:10

Bien en fait il faut tout changé, carte mère, Processeur et mémoire.
C'est quoi ton budget maximum?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jube Icône

• Membre

Posté 06 avril 2006 - 08:27

Disons que j'aimerais rester dans le milieu de gamme.jpense pouvoir mettre 150 euro minimum.jpeux monter juska 300 ou plus mais au dela jestime que tant qu'a faire je change d'ordi ! !

en tout cas si tu peux me conseiller tu deviendras ma nouvelle idole ! (j'en fais peut etre un peu trop la..)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dafou Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-janvier 06

Posté 06 avril 2006 - 04:26

une chance que 150 Euro c'est un minimum, je pense qu'un ordi milieu de gamme, tu t'en sortiras pas en bas de 600.
Un ordinateur c'est comme une femme, quand ça plante, tu ne sais jamais pourquoi

Bonne orthographe, bonne conjugaison et bonne ponctuation, voilà le secret d'une bonne communication
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jube Icône

• Membre

Posté 06 avril 2006 - 04:50

ok.vous auriez une config à me conseiller?
au pire je pensais me faire monter un ordi autour de ma gto2..mais je sais pas ce qui est le plus rentable..nouvelle ordi ou juste changer les pieces dont j'ai besoin ?

en tout cas merci de m'avoir eclairé
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 07 avril 2006 - 06:04

Mais y'a un truc que je comprends pas... Si tu es si noob que ça, pourquoi as-tu acheté une carte vidéo comme ça sans t'informer plus auparavent sur la compatibilité avec ton système actuel?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jube Icône

• Membre

Posté 07 avril 2006 - 07:05

En fait mon ancienne carte graphique mx gforce4 est incompatible avec les nouveaux jeux et les futurs.
Donc jme suis renseigné sur internet pour trouver une carte graphique avec un bon rapport qualité prix.j'ai beaucoup lu de comparatif de test etc..et jme suis décidé à prendre la gto2 car ca me semblait un bon choix.je pensais qu'y aurait aucun soucis de compatibilité (a dire vrai je savais meme pas qui fallait une compatibilité) vu que mon ordi est assez récent (2ans maxi).
mais avant de rentrer dans les details je n'avais pas connaissance de ce qu'etait l'agp le pci ou pci express..et quand je m'en suis rendu compte c'était trop tard..

donc au final j'ai décidé de garder la gto2 (parce que ca me parait toujours etre un bon choix pour le long terme d'une part avec la possibilité d' o/c et que le pci express est mieux que le reste,toujours d'aprés ce que j'ai lu.. ) et d'acheter un ordi ou les pieces qui me faut pour en monter un.

mais bon cette fois je demande conseil parce que je veux pas faire d'autres conneries..
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jube Icône

• Membre

Posté 11 avril 2006 - 05:28

j'ai trouvé ca comme config :

processeur AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (+ventilo) : 119euro

carte mère k8nf4g sata2 asrock socket 754 pr processeur amd athlon 64 + 1 barrette mémoire 512 mo : 90 euro

une Alimentation 480 watts : 17.80 euro (on m'a conseillé d'en changer)

vous pensez que tout est compatible ? (j'ai pas envie de me tromper cte fois alors jdemande )
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jube Icône

• Membre

Posté 11 avril 2006 - 07:19

finalement j'ai changé :

processeur AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 : 157,00 €

carte mère 939Dual-SATA2 - Socket 939 pour processeurs AMD Athlon 64 + 2 barrette 512mo : 129,56 €

une Alimentation 400 watts : Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 : 47.90 euros

vous pensez que tout est compatible et que ca vaut le coup ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 11 avril 2006 - 08:32

Ohhh ca oui, ca vaut le coup. Bon choix.
MEtton que le 2e choix est beaucoup mieux
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 11 avril 2006 - 09:05

Moui la deuxième en avec le CPU en Socket 939 est franchement intéressante, par-contre pour la carte mère faudrais un peu plus de détail, moi je te dirais plus d'aller avec une ASUS A8N-E, pas très cher et assez performante icon_wink.gif

Pour ce qui est de l'alimentation, 400 watt ça risque d'être serré, va plutot pour une 450-500 de marque et non pas une sans nom.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jube Icône

• Membre

Posté 12 avril 2006 - 07:40

sur vos conseils j'ai revu a la hausse :

carte mere :ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) – ATX : 89,95 € TTC

proc : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite) : 152,5 € TTC

memo : Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par) : 88,5 € TTC

ASUS A-45GA - Alimentation 450 Watts : 60 euro

jsuis pas tro sur pour l'alimentation parceque j'y connais rien..
si jme suis pas trompé tous les elements sont compatible entre eux et avec ma CG gto2 ?
(je demande confirmation pke j'ai pas envie de faire d'erreur ! )

et merci encore
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 12 avril 2006 - 07:51

Pour l'alimentation va plus du côté de la marque Antec ou Enermax icon_wink.gif

Sinon pour le reste, bon choix.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jube Icône

• Membre

Posté 14 avril 2006 - 07:27

bonjour !
je voulais savoir si un adaptateur pci express agp existait ?

en fait je viens d'acheter une CG pci express mais elle est pas compatible avec ma carte mere (qui est en agp) donc jvoulais savoir si un dapatateur qui me permettrait de transformer ma carte mere agp en pci express existait ? (ca m'éviterait de changer de carte mere de processeur et de mémoire ! )
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 14 avril 2006 - 10:41

Nop, désoler, ce genre d'adapteur n'existe pas, tu vas devoir soit retourner ta carte graphique ou changer ta carte mère et tout ce qui va avec.

Je viens de combiner ton autre topic avec celui ci vu qu'il réfère au même "problème"
0

Page 1 sur 1