Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Ordinateur qui redémarre sans fin - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ordinateur qui redémarre sans fin

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Evily Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 12-mai 03

Posté 19 mars 2006 - 03:48

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si il s'agit d'un problème de hardware ou software alors je tente ma chance ici.

J'ai un pentium 4 avec windows XP, qui normalement fonctionne bien.

Depuis un moment, il me fait des trucs bizarre. Quand je redémarre mon ordinateur, parce que j'ai installé quelque chose, il ne revient plus jamais dans windows.

Aussitot que l'écran windows arrive, l'ordinateur fait le "bip" du redémarrage et il redémarre... Quand il revient, l'écran me demande si je veux redémarrer en mode sans échec, normal, dernière configuration, etc. Toutes les options donnent la même chose = redémarrage

Après, ma seule solution est le formatage. Le problème n'est pas là a chaque redémarrage, je peux formater et réinstaller le tout sans qu'il me cause de problème pendant quelques semaines. Puis pouf! Un jour comme ca, il décide qu'il ne veut plus entrer dans windows et redémarre compulsivement. Ou sinon, il me le fait pendant que je suis en train de réinstaller windows, donc ca arrive vraiment de facon aléatoire. Présentement, mon ordinateur est ouvert 24h/24h pour éviter ce fameux problème. Mais si jamais l'ordi plante ou que je veux installer un nouveau truc... alors je prend le risque qu'il bug a nouveau au redémarrage.

Est-ce un virus? un problème avec windows?

Mon disque dur est neuf et j'ai eu le même problème avant avec un autre disque, donc...

Merci pour votre aide et vos conseils! icon_smile.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nemesis/Orion Icône

• Membre
  • Inscrit : 18-mars 06

Posté 19 mars 2006 - 04:03

Tu est ptet voir surment victime du virus Sasser (le webmaster avait mis des liens mais jai oublié où lol), cherche les patchs. Sinan si c'est pas ca essay de redemarrer en mode sans echec.

La je sais pas trop a part ca... unsure.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Evily Icône

• Membre

Posté 19 mars 2006 - 04:11

Je viens d'aller voir les infos concernant ce virus, c'est un virus qui fait redémarrer l'ordinateur. Dans mon cas, c'est quand je redémarre moi-même, après avoir installé un logiciel par exemple, que l'ordinateur redémarre sans fin ensuite. Mais ca ne le fait pas toujours, c'est vraiment aléatoire. Donc, selon ma compréhension du virus Sasser, ca ne serait pas ca.

Mais merci, j'ai appris quelque chose icon_smile.gif
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 19 mars 2006 - 04:29

Nop c'est pas Sasser en effet. C'est bizarre quand même comme problème, ta bien fait tout les mises à jour de windows après ton format?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Evily Icône

• Membre

Posté 19 mars 2006 - 04:35

J'ai installé toutes les mises à jour, incluant le service pack 2, oui. En effet, c'est vraiment bizarre.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 19 mars 2006 - 04:40

Ça le fait toujours avec le même programme ou c'est aléatoire?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 19 mars 2006 - 04:54

Hello.
Vérifie tes barrettes mémoires avec MemTest86+, après on voit. icon_wink.gif
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gliner Icône

• Membre
  • Inscrit : 31-août 05

Posté 19 mars 2006 - 05:09

Salut a tous

J ai eu le meme probleme sur mon ancien ordinateur et c'etait ma carte video qui deconné.
En plus j'avais egalement décoché la case "Redémarrer automatiquement" dans "propriété systeme" pour etre plus sur. Tout aller bien apres.

Donc a mon avis ca doit etre dans ta tour (une barette memoire, carte video ou autre)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Evily Icône

• Membre

Posté 19 mars 2006 - 10:48

Webmaster : Ca le fait avec n'importe quel programme oui, c'est aléatoire.

Helger : Ok, comment je lance le test MemTest86+ s'il te plait?

Gliner : Possible que ca soit la mémoire... la carte vidéo est très récente par contre. Mais dit moi où est que tu décoche la case "Redémarrer automatiquement" exactement?

Merci à vous trois icon_mrgreen.gif
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gliner Icône

• Membre
  • Inscrit : 31-août 05

Posté 20 mars 2006 - 03:29

Tu fais un clic droit sur poste de travail....proprietés.....onglet avancé....et tu clic sur parametre dans "demarage et recuperation, c'est la.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 20 mars 2006 - 04:04

Hello.
Télécharge MemTest86+ et décompresse-le.
Insère une disquette dans ton lecteur et exécute le fichier "install.bat".
Cela va te créer une disquette bootable avec l'utiliaire dessus.
Redémarre ta machine en bootant sur celle-ci et le test démarrera.

Si souci, icon_wink.gif

P.S. : Carte graphique récente ? Les problèmes ne sont pas suite à cette nouvelle carte ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Evily Icône

• Membre

Posté 08 avril 2006 - 12:18

Bonjour à vous!!

Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant...

Alors, j'ai fait le conseil de Gliner et il semble.... que l'ordi n'ait pas redémarré en continue depuis.

J'ai fait le test de mémoire et ca ne semble pas être ca.
Et les problèmes avaient lieux avant que je mette la nouvelle carte vidéo.

Par contre, un autre problème se fait sentir. L'ordinateur est devenu trop lent pour jouer mes jeux, comme Dungeon Siege 2 par exemple, la musique coupe et tout, c'est vraiment débile. Je dois tout de suite quitter le jeu et... ca prend tu temps pour qu'il sorte.

Quand je suis sur le web ou dans windows si je fais tourner ma souris en rond, je vois qu'elle coupe. Elle reste bloquée, mais c'est pas la souris, parce que je l'ai testé sur un autre ordi, elle fonctionne très bien. On dirait que les programmes ou je sais pas quoi n'est plus en continue. Ca pourrait peut-être être en lien avec mes redémarrage en continue?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 08 avril 2006 - 01:25

Si jamais tu as un message d'erreur serai bien si tu pouvais nous le note.
Ensuite essaye ceci http://www.trucsastu...topic-8329.html

Fait un benchmark voir si l'ordinateur va gele ou plante et aussi compare le a un pc semblable pour voir si les performance sont normale.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Evily Icône

• Membre

Posté 08 avril 2006 - 01:53

Non, je n'ai jamais eu aucun message d'erreur.

J'ai installé le logiciel et fait le benchmark "performance globale". Il n'a pas gelé, mais comme il fait dans les jeux, il s'est mis a "lagger" pendant les tests vidéos, l'image coupe et repars.

En fait, je ne peux pas comparer avec un pc semblable, parce que ceux que je connais ont plus fort (AMD 3800) ou plus faible (P2 450), mais je peux dire que depuis deux bonnes semaines, je ne peux plus jouer a diablo 2 en ligne, parce que ca lag trop et que je veux pas me faire tuer par un lag, loll. Donc, les performances ne sont surement pas normales si je compare a avant.

Voici les infos de mon pc, si ca peut dire quelque chose de plus, ce sont les résultats du logiciel :

Processeur : Intel Pentium 4
Fréquence : 1693.05 MHz
L1 Cache : 8 Ko
L2 Cache : 256 Ko
Chipset : SiS 650
Mémoire physique : SDRAM PC133 (133 MHz)
Modèle : Radeon 9250 (RV280)
Version : 9.0c
Disque dur : WDC (250 Go)
Instructions SSE, SSE2, SSE3 : 128 bits
Instructions MMX : 64 bits
Instructions 3DNow! : 64 bits
Instructions FPU : 64 bits
Instructions INT : 32 bits

Merci, et j'espère que c'est pas mon processeur ou ma carte mère qui va lâcher... j'en serai bien malheureuse... icon_sad2.gif Est-ce que ce test confirme que c'est pas un de ces deux-là qui est en train de me lâcher?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 08 avril 2006 - 03:55

Je pencherai pour une carte vidéo défectueuse mais bon faudrai en teste une autre avant tout.
As-tu installer les pilote qui se trouve sur www.ati.com
0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2