Je ne sais pas vraiment si il s'agit d'un problème de hardware ou software alors je tente ma chance ici.
J'ai un pentium 4 avec windows XP, qui normalement fonctionne bien.
Depuis un moment, il me fait des trucs bizarre. Quand je redémarre mon ordinateur, parce que j'ai installé quelque chose, il ne revient plus jamais dans windows.
Aussitot que l'écran windows arrive, l'ordinateur fait le "bip" du redémarrage et il redémarre... Quand il revient, l'écran me demande si je veux redémarrer en mode sans échec, normal, dernière configuration, etc. Toutes les options donnent la même chose = redémarrage
Après, ma seule solution est le formatage. Le problème n'est pas là a chaque redémarrage, je peux formater et réinstaller le tout sans qu'il me cause de problème pendant quelques semaines. Puis pouf! Un jour comme ca, il décide qu'il ne veut plus entrer dans windows et redémarre compulsivement. Ou sinon, il me le fait pendant que je suis en train de réinstaller windows, donc ca arrive vraiment de facon aléatoire. Présentement, mon ordinateur est ouvert 24h/24h pour éviter ce fameux problème. Mais si jamais l'ordi plante ou que je veux installer un nouveau truc... alors je prend le risque qu'il bug a nouveau au redémarrage.
Est-ce un virus? un problème avec windows?
Mon disque dur est neuf et j'ai eu le même problème avant avec un autre disque, donc...
Merci pour votre aide et vos conseils!

Connexion

Retour en haut
Multi-citation