j'ai actuellement windows xp d'installer sur mon ordinateur. Avant cela j'avais pack office 2000. tout marchais bien, depuis que j'ai xp rien ne va plus ma mémoire est continuellement saturée (modèle système vt82c694x, processeur intel pentium III, vitesse 900 MHz, version xp 5.1.2600, 128 MO de RAM, disque dur 2 GO) Est ce que quelqu'un pourrait me dire la procédure à suivre pour effacer de mon disque dur les composants xp afin que je puisse remettre mon pack office ? merci d'avance pour votre réponse
formater disque dur ?
Posté 17 mars 2006 - 08:27
j'ai actuellement windows xp d'installer sur mon ordinateur. Avant cela j'avais pack office 2000. tout marchais bien, depuis que j'ai xp rien ne va plus ma mémoire est continuellement saturée (modèle système vt82c694x, processeur intel pentium III, vitesse 900 MHz, version xp 5.1.2600, 128 MO de RAM, disque dur 2 GO) Est ce que quelqu'un pourrait me dire la procédure à suivre pour effacer de mon disque dur les composants xp afin que je puisse remettre mon pack office ? merci d'avance pour votre réponse
Posté 17 mars 2006 - 01:11
POur ce qui est du pack Office 2000, il s'agit de word excell powerpoint outlook.. bref, rien a voire avec le systeme d'exploitation. Cela dit, pour revenir en arriere, il te faudra tout reinstaller avec windows 2000 (et pas le pack office 2000). S'il etait d'origine avec ton pc tu doit avoir le cd d'installation.
Pour reinstaller windows 2000, met le CD ddans le lecteur et demarres le PC il te proposera d'installer de lui-meme. PAr contre pense a formatter ton disque dur au prealable.
Posté 18 mars 2006 - 01:37
Posté 19 mars 2006 - 03:43
Tapes : FORMAT suivi du disque à formater
Exemples :
FORMAT A:
Formater la disquette
FORMAT C:
Formater le disque C
FORMAT A: /s
Formater la disquette et copier les fichiers système pour que la disquette soit bootable
Fais gaffe!!!! toutes les données contenues sur le disque que vous formatez seront perdues
(Voila la je suis au bon endroit)
Posté 19 mars 2006 - 04:24
Bonne orthographe, bonne conjugaison et bonne ponctuation, voilà le secret d'une bonne communication
Posté 19 mars 2006 - 05:05
Posté 20 mars 2006 - 02:58
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
Posté 20 mars 2006 - 04:17
Hello.
Zut dans le délire, pas vu ceci.
Insère le CD de Windows 2000 dans ton lecteur et suis les procédures mentionnées.
Si souci,
Posté 20 mars 2006 - 03:48
Posté 20 mars 2006 - 04:00
format /FS:NTFS formatte très bien en NTFS, donc je ne vois pas où est le problème à ce niveau! (c'est adressé à Helger)
Excellent exemple!
Posté 20 mars 2006 - 04:02
Hello.
Non, elle ne date pas. Simplement qu'une disquette de boot ne reconnait pas le format NTFS. (Car c'est du DOS et le DOS ne reconnait le NTFS.) (Comment ça je me répète ?).
Par contre, si tu utilises fdsik avant pour casser les partitions, alors là oui, pas de problème avec format.
Posté 20 mars 2006 - 04:08
Hello.
Non, elle ne date pas. Simplement qu'une disquette de boot ne reconnait pas le format NTFS. (Car c'est du DOS et le DOS ne reconnait le NTFS.) (Comment ça je me répète ?).
Par contre, si tu utilises fdsik avant pour casser les partitions, alors là oui, pas de problème avec format.
Ah. Je pensais qu'il y avait possiblité de faire des disquettes de boot dos avec une version de dos assez récente pour reconnaître le ntfs. Car ils ont continué à "développer" le dos non (j'avais entendu parler d'une version 7 et 8 à la suite de la bonne vieille 6.22)?
Excellent exemple!
Posté 20 mars 2006 - 04:17
Euh, de mémoire, la dernière version devait être la 7 et le NTFS n'était toujours pas reconnu par le dos.
Par contre, il y a moyen, soit en bricolant avec le driver NTFS soit avec NTFSDOS, hélas payant.
Posté 20 mars 2006 - 04:23
Euh, de mémoire, la dernière version devait être la 7 et le NTFS n'était toujours pas reconnu par le dos.
Par contre, il y a moyen, soit en bricolant avec le driver NTFS soit avec NTFSDOS, hélas payant.
Non??? Ah ben oui, ntfs oblige...
Excellent exemple!

Connexion

Retour en haut
Multi-citation