Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Vider une partition principale - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vider une partition principale

#1 L'utilisateur est hors-ligne   curlybib Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 27-septembre 04

Posté 09 février 2006 - 10:54

Bonjour à vous tous,
J'ai un WindowsXP Pro sur un disque dur de 80g que j'ai partitionné en 30 et 50. Un autre vide de 40g que j'ai partitionné en 1 principale de 8g et la balance en 2 logiques. J'ai essayé de vider la partition principale de 8g et elle refuse. J'ai essayé avec Norton System Works. Rien à faire. Il reste toujours un dossier intitulé "restore" dans lequel un fichier est indestructible. J'ai retiré le logiciel "Nortor Goback" pour éviter d'interférer. Toujours impossible. Finalement, j'ai inséré un disque de d'amorçage pour formater cette partition. Ça ne fonctionne toujours pas plus.
Je voudrais installer Windows98SE sur cette partition pour utiliser quelques logiciels anciens et même Windows98SE refuse de s'installer.
Afin de protéger mon disque de WinXP, j'ai changé le format Fat32 en NTFS, ainsi que les autres pour bien m'assurer que Windows98 s'installerais où je voulais. Rien à faire, il refuse toujours.
Pouvez-vous m'aider s.v.p., car je suis certain que parmi vous autres, il y en a qui peuvent résoudre mon problème les yeux fermés.
Merci à l'avance
Évite de mettre ton adresse e-mail dans tes messages, à moins que tu aimes te faire spammer

Ce message a été modifié par Webmaster - 10 février 2006 - 07:23 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 10 février 2006 - 07:22

Il te suffit de formater complètement cette partition. Pour 98, c'est normal qu'il ne veule pas s'installer sur une partition NTFS, il ne sait même pas c'est quoi! Pour 98, tu dois formater ta partition en FAT32.
0

Page 1 sur 1