Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Omnipage : scanner un article multicolonnes - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Omnipage : scanner un article multicolonnes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   merline Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 29-mars 05

Posté 29 janvier 2006 - 11:50

Bonsoir. mai_chinese.gif
avec un bon scanner et Omnipage, j'arrive à bien numériser une page d'article sur 4 colonnes ... mais je voudrais exporter le résultat de l'OCR vers word en un fichier .doc présenté sur une seule colonne sick.gif
et ça, pas moyen ...> l'OCR reconnait bien le texte, mais au niveau de la présentation, ça nous rend tout l'article sur 4 colonnes comme l'original.

j'ai essayé ce que Omnipage appelle "définir zon tableau" dans l'image numérisée, puis "insérer séparation de colonnes" pour lui indiquer la découpe de l'article en 4 ==> après, aucune des options de formatage du texte n'a induit de différence de résultat...grrrrr ermm.gif
HELP Forum39.gif
cordialement, Merline
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 29 janvier 2006 - 11:52

Quelle version de Omnipage? Seule la Pro supporte l'exportation des colonnes..
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   merline Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 29-mars 05

Posté 29 janvier 2006 - 02:33

c'est Omnipage Pro 12. cool.gif

la methode la plus simple que j'ai trouvé : sélectionner chaque colonne de l'article dans une zone de texte distincte ! et sauvegarder en format "conserver polices/paragraphes.

ce que je voudrais : sélectionner en une seule zone de texte tout l'article, et que l'omnibidule + exportation me donne un beau fichier word sans colonne ! dry.gif
cordialement, Merline
0

Page 1 sur 1