Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: lecteur CD n'est pas reconu par windows - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (4 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

lecteur CD n'est pas reconu par windows

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zbyszek Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 04-décembre 05

Posté 28 décembre 2005 - 04:14

mon lecteur integre de disques CD Pioneer DVD ROM DVD-115, n'est plus reconnu par windows 2000 PACK 4.
j'ai essaye de desactiver le lecteur par gestionnaire"ajout et suppression de materiel" et il ne se reinstalle pas au demarrage. un message "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)" m'est donne par windows. que faire?
merci par avance
zbyszek
mon PC est un Packard Bell aloh@ avec un lecteur de disquette et disque integre
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 28 décembre 2005 - 05:12

Au lieu de le desactiver, supprimes-le et redemares, ca devrais forcer windows a le reinstaller.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   zbyszek Icône

• Membre

Posté 28 décembre 2005 - 05:57

suite
je suis alle dans "desinstaller le peripherique" mais au redemarrage dans" poste de travail" le lecteur n'apparait pas .
on passant par panneau de configuration il fugure de nouveau sur la liste de peripheriques!!!!
zbyszek
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur

Posté 28 décembre 2005 - 10:50

Il figure dans la liste et il est toujours en defaut ou pas ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   zbyszek Icône

• Membre

Posté 30 décembre 2005 - 03:56

suite a mon probleme de: windows ne reconnait plus mon lecteur CD.
j'ai essaye de desintaller mon lecteur, ensuite desactiver et toujour rien et voici les messages qui sont donnes par Windows quand j'interroge "ajouter/suprimer le materiel"
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
et la suite :
Code d'erreur 31 du Gestionnaire de périphériques
Ce périphérique dépend d'un autre périphérique qui ne fonctionne pas convenablement.

Imprimez ces instructions afin que vous y reporter pour corriger le problème. Pour imprimer ces instructions, développez Solutions rapides et En savoir plus sur, cliquez sur Options dans la barre d'outils de l'aide, puis cliquez sur Imprimer.

Solutions rapides

Réparez le périphérique associé. Vérifiez si ce périphérique est associé à des codes d'erreur du Gestionnaire de périphériques.
Désinstallez, puis réinstallez le périphérique associé.
Voir Désinstaller un périphérique non Plug-and-Play.
Voir Réinstaller un périphérique Plug-and-Play.
Vérifiez que vous disposez des pilotes appropriés pour le périphérique associé et mettez-les à jour s'il y a lieu.
Voir Afficher les informations relatives au pilote de périphérique.
Voir Mettre à jour ou changer un pilote de périphérique.
Démarrez le Utilitaire de résolution des problèmes matériels.
En savoir plus sur le Gestionnaire de périphériques

Voir Vue d'ensemble du Gestionnaire de périphériques.
Voir Configuration des périphériques.
Voir Désinstallation de périphériques.
Voir Afficher l'état d'un périphérique.
Voir Pour imprimer des informations relatives à un périphérique spécifique.
Pour plus d'informations sur les codes d'erreur de Gestionnaire de périphériques, consultez le support produit en ligne sur le site Web de Microsoft (http://www.microsoft.com/).

voila que faire alors que j'ai deja epuise les solutions microsoft ?
merci pour vos reponses
zbyszek
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur

Posté 30 décembre 2005 - 05:14

Peut-etre le driver des bus IDE qui est corompu, je ne vois pas d'autre périphériques susceptibles de faire l'interface entre lecteur dvd et noyau, essaie de le recharger directement depuis le site de intel, voila l'adresse :
http://downloadfinde...19&submit=Go%21

Il te faut telecharger le InfInst_autol.exe, puis l'installer.

Tiens-nous au courant.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   zbyszek Icône

• Membre

Posté 30 décembre 2005 - 01:27

hello
je viens d'appliquer la derniere recette ;;;; helas rien n'a change
es la derniere??? je me le demande
merci tout de meme
zbyszek
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 30 décembre 2005 - 01:32

Ton lecteur peut etre défectueux ou le controleur IDE, peut tu essaye un autre lecteur? ou l'essaye sur un autre canal IDE.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 30 décembre 2005 - 08:16

Pense aussi à essayer un autre connecteur Molex icon_wink.gif
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   zbyszek Icône

• Membre

Posté 02 janvier 2006 - 06:01

hello
la suite de l'episode
par hasard j'ai eu besoin de l'imprimante et je l'ai donc connecte wia le porte USB et surprise elle a le meme probleme que mon lecteur de CD.!!! a savoir que les pilotes de ces periferiques ne sont pas recunnus!!!!

je pense donc et je vous demande votre avis ; que mon Windows a quelques fichiers corrompus et il serai judicieux d'essayer de reinstaller Windows 2000.
commenet le faire?? alors que lecteur CD ne veut pas prendre en compte mon disque CD avec Windows dessus?????
merci pour vos remarques
zbyszek
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 02 janvier 2006 - 10:34

Tu essaie d'installer windows comment toi, tu doit installer windows quand l'ordinateur redémarrer et pas dans ton windows actuel. Redémarre le PC va dans le bios et met les boot sequence a CD-ROM ou D si tu as un plus vieux Bios. ensuite met le cd et il devrait démarrer du CD, Si ce n'est pas le cas essaie un autre lecteur CD.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   zbyszek Icône

• Membre

Posté 03 janvier 2006 - 10:49

hello
permettez moi de reprendre essentiel de ma requette actuelle:
comment reinstaller windows 2000 alors que la panne du system, empeche la reconnaissance de lecteur CD par windows?
( et donc je ne peux pas tout simplement introduire mon CD avec windows dans le lecteur!!!!; existe t il sur le net un site d'ou je pourrai importer windows ou un kit de reparation?)
merci
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 03 janvier 2006 - 10:51

Hum... tu pourrais toujours monter ton disque dur dans un autre PC pour faire l'install, mais avant tout c'est pas le disque dur que je monterais dans un autre PC, c'est ton lecteur CD pour voir s'il fonctionne toujours icon_wink.gif
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   zbyszek Icône

• Membre

Posté 08 janvier 2006 - 11:01

hello
j'ai essaye aller dans BIOS pour demarrer mon windows depuis le CD mais sans succes.
quand le driver de CD ROM n'est pas trouve par windows j'essaye de l'importer
et pendant l'installation sur mon pc je recois un message:
C:\WINNT\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT le fichier systeme ne convient pas a l'execution des applications MS-DOS ou microsoft windows.
donc voila je ne peux pas importer de pilote !!!!! et le mien ne lui convient pas
l'impriment aussi a le meme probleme je ne peux pas l'installer sur mon port USB probleme de driver...
peut etre il y a une cause commune a ces 2 problemes?
zbyszek
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   merline Icône

• Membre
  • Inscrit : 29-mars 05

Posté 09 janvier 2006 - 08:23

CITATION(Livinloud @ 02-01-2006 - 10:34)
Redémarre le PC va dans le bios et met les boot sequence a CD-ROM ou D si tu as un plus vieux Bios. ensuite met le cd et il devrait démarrer du CD, Si ce n'est pas le cas essaie un autre lecteur CD.

comme te l'a dit Livinl...tu dois repartir à zéro et tout réinstaller...si le CD est bien branché et alimenté, la reinstallation d'un nouveau windows lévera ton problème (j'ai donné mad.gif en septembre...)
dry.gif
étape 0: huh.gif tu éteins ton PC et tu insères "de force" le CD dans ton lecteur (il y a toujours sur le lecteur CD un tout petit trou à coté du bouton "ouvrir", tu insères un trombone dedans ==> ça force l'ouverture mécanique du tiroir ==> tu poses ton CD d'install windows dedans et tu refermes)

étape 1: huh.gif le PC doit redémarrer sur le BIOS (tu démarres le PC en appuyant à répétition pendant le démarrage sur la touche "SUPPR" ou "F8" ou ...voir la marque de ton PC...)

étape 2: huh.gif dans le BIOS, tu vas (flèches+enter) sur l'écran donnant le démarrage par défaut : choix entre disquette, disque dur IDE, lecteur CD-ROM (ATAPI parfois...) ==> tu mets dans le premier le choix "CD-ROM"(flèches+enter) (si tu ne peux pas, c'est que le CDROM n'est plus détecté matériellement ou n'est plus alimenté)

étape 3: huh.gif tu sors du BIOS en sauvegardant (F10 je crois... unsure.gif ) et tu laisses le PC continuer...soit il te propose de suite le setup d'install lu sur le CD , soit il faut encore redémarrer une fois

whistling.gif j'espère que tu avais une copie de sauvegarde des données de ton disque système C:

si tout va bien après, n'oublie de refaire l'étape 2 pour remettre en premier démarrage la disquette, puis en deuxième le disque dur
cordialement, Merline
0

• (4 Pages) +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »