Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Problème : Imprimante couleur qui imprime en noir et blanc - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème : Imprimante couleur qui imprime en noir et blanc

#1 L'utilisateur est hors-ligne   piwu Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 27-octobre 02

Posté 31 mai 2003 - 08:38

Bonjour,

j'ai une Epson Stylus Color 800 et je n'arrive plus à imprimer des pages en couleurs. J'ai bien testé les pilotes, j'ai d'ailleurs réinstallé mes pilotes après avoir été les prendre sur le site web d'Epson. J'ai correctement regardé la configuration de mes pilotes, je pense vraiment pas que c'est un problème de pilotes.

J'ai ensuite vérifié les jauges de ma cartouche couleur, elle est encore à moitié pleine.

J'ai retiré mes cartouches pour voir si elles fuyaient, et non, ça n'a vraiment pas l'air de fuir. J'ai nettoyé le dessous du porte-cartouche à l'aide d'un petit mouchoir en tissu fin. Il est ressorti assez sale, mais ça continue à n'imprimer qu'en noir et blanc.

La page de test s'imprime correctement. D'ailleurs elle me dit :

- Prise en charge des couleurs : Oui.

Si vous avez des idées avant que je me résigne à trouver un réparateur...

merci d'avance

piwu
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 31 mai 2003 - 09:17

Bizzarre comme problème.. Moi lorsque ça me fait cela, c'est que les têtes d'impression des cartouches est boucher par de l'encre sécher. Je prend donc la cartouche et je met les têtes dans l'eau très chaude durant une dizaine de minute pour par la suite l'essuyer et la remettre. Normalement tout refonctionne..

Par-contre mon imprimante est une Lexmark donc je ne sais pas si c'est pareil pour les canons.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   piwu Icône

• Membre

Posté 31 mai 2003 - 09:22

CITATION
Moi lorsque ça me fait cela, c'est que les têtes d'impression des cartouches est boucher par de l'encre sécher. Je prend donc la cartouche et je met les têtes dans l'eau très chaude durant une dizaine de minute pour par la suite l'essuyer et la remettre. Normalement tout refonctionne..

Mais sous ta cartouche, pour que l'encre passe, tes ptits trous sont troués non ? Et donc si tu la met dans de l'eau chaude, l'eau ne rentre pas dans cartouche à travers ces ptits trous ??

piwu
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 31 mai 2003 - 09:36

Non l'eau ne peu s'infilter, en tout cas dans mon cas ça ne s'infiltre pas.. mais comme je te dis pour les canons je sais pas icon_rolleyes.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   piwu Icône

• Membre

Posté 31 mai 2003 - 10:05

Non c'est une epson (o;

En tout cas, j'vais essayer, on verra bien.

merci
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 31 mai 2003 - 10:07

Heu ouais Epson.. c'est ce que je voulais dire icon_lol.gif
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 31 mai 2003 - 10:13

Je viens de penser a quelque chose... Lorsque tu imprimes, tu es bien sur le mode Tri automatique des couleurs et non sur Noir Uniquement?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   piwu Icône

• Membre

Posté 31 mai 2003 - 02:39

CITATION
Je viens de penser a quelque chose... Lorsque tu imprimes, tu es bien sur le mode Tri automatique des couleurs et non sur Noir Uniquement?

oui oui.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dtatane Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 23-juillet 02

Posté 31 mai 2003 - 02:56

Moi sur ma lexmark j'avais une option nettoyer les buses qui imprime une page avec des bandes noires, rouge, bleu et jaune.. si les buses sont un peu bouchées l'impression forcée sur tous les trous permet de les déboucher (et de savoir précisement si tu as des couleurs qui manquent ou non)...

Comment sais-tu ton niveau d'encre ?? par le logiciel fourni ?? moi j'avais eu une petite surprise avec une imprimante ou le niveau indiqué n'était pas le niveau réèl de la cartouche mais un niveau calculé.. ainsi qi tes cartouches sont à moitié vides (ou à moitié pleines.. lol) et que je réinstallais les pilotes les cartouche se "remplissaient" !!

Si tu as l'occaz vérifie avec une autre cartouche d'encre !

@++
Pensez à lire les règles
Pas d'aide en message privé, e-mail

http://www.ps2score.com : Site fermé
http://www.initiald-fr.com : Anime jap. sur le street-racing
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 31 mai 2003 - 04:13

Bah moi le nettoyage des bus j'ose pas trop.. ça doit prendre pas mal d'encre tout ce nettoyage icon_rolleyes.gif Je l'ai déja fait et avec ce qui fait ca doit prendre doit prendre pas mal d'encre..
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   piwu Icône

• Membre

Posté 01 juin 2003 - 10:02

Arf, j'avais oublié de préciser que j'avais testé le nettoyage des buses par le logiciel, et ça n'a rien donné. Je vais essayer avec une nouvelle cartouche alors. Et puis sinon, on m'a conseillé un ptit tube de nettoyage : powerklein à 15 euros. Si ça marche toujours pas....

piwu
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 01 juin 2003 - 06:06

ça va commencer a faire cher un peu.. au prix ou ce vende les imprimantes aujourd'hui si tes cartouches sont vide ca vaux pas la peine d'en racheter.. tu rachètes un imprimante complete tout simplement icon_lol.gif
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   piwu Icône

• Membre

Posté 01 juin 2003 - 06:42

Euh ce n'est pas une imprimante à 200 balles...C'est pas le super haut de gamme de chez Epson, mais quand même un peu...donc si ça vaut le coup (o: Surtout qu'elle n'a qu'un an et demi...

piwu
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dtatane Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 23-juillet 02

Posté 02 juin 2003 - 09:48

Euh.. je crois que c'était une petite blague de notre webmaster... dsl !

:llooolll:

@++
Pensez à lire les règles
Pas d'aide en message privé, e-mail

http://www.ps2score.com : Site fermé
http://www.initiald-fr.com : Anime jap. sur le street-racing
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 02 juin 2003 - 05:28

CITATION
Euh.. je crois que c'était une petite blague de notre webmaster... dsl !

:llooolll:  

@++

Hé nan c pas une blague!!! Au prix que coute les cartouches, ça revient moins cher acheter une nouvelle imprimante! Comme dans mon cas ma Z32, si j'achète les deux cartouches qui vont dedans ça me coute 100$ alors que l'imprimante elle même ma couter 115 donc elle va aller au chiotte une fois les cartouches fini!!!! icon_lol.gif

mai_out1.gif
0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2